SWISS a décidé de supprimer 676 de ses 31 414 vols prévus pour la période d’août à octobre prochain, en raison d’un manque de personnel.
« Ces suppressions, qui représentent environ deux pour cent du programme de vol prévu, se traduisent par de nouvelles réductions de fréquences, mais SWISS continue d’assurer la liaison entre la Suisse et l’Europe, et le monde. Par exemple, les vols entre Zurich et Vienne continueront d’être assurés par la société sœur de SWISS, Austrian Airlines, et ce probablement jusqu’à la fin de l’horaire d’hiver 2022/23. Sur les 31 414 vols prévus entre août et octobre, Swiss prévoit de supprimer 676 vols », selon son communiqué.
« Le système complexe de l’aviation en Europe et dans le monde est actuellement à la limite opérationnelle. Au vu des conditions générales qui se durcissent encore et afin d’assumer notre responsabilité envers nos passagers de manière prévoyante, nous allons contribuer à soulager l’ensemble du système », a ajouté le CEO de SWISS, Dieter Vranckx.
SWISS avait déjà annoncé début juin qu’elle allait supprimer 370 de ses 18 500 vols prévus en juillet et en août, toujours en raison d’un manque de personnel. « D’autres suppressions ne pourront malheureusement pas être évitées dans les mois à venir en raison du manque de ressources et des défis opérationnels dans l’ensemble du secteur aérien », a indiqué de son côté une porte-parole de la compagnie.
La maison-mère de SWISS, la compagnie aérienne allemande Lufthansa, ne s’attend pas à une normalisation du trafic aérien avant l’année prochaine. Elle a décidé pour sa part de supprimer plus de 3 000 vols en juillet et en août.
Aucun commentaire !