En raison d’un mouvement social des pompiers, 10% des vols au départ ou à l’arrivée de Paris-Charles de Gaulle sont annulés ce jeudi 30 juin, pour des questions de sécurité des opérations aéroportuaires.
Conséquence de cette grève, qui touche les pompiers du premier aéroport français sur fond de négociations salariales et pourrait s’étendre à d’autres catégories de salariés, la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) «a demandé aux compagnies aériennes d’annuler préventivement une partie du programme des vols. Nous serons ainsi en mesure d’assurer plus de 90% des vols sur la journée», a expliqué le Groupe ADP (Aéroports de Paris), gestionnaire des aéroports parisiens.
Air France a indiqué avoir annulé plus de 10% de ses vols court et moyen-courriers décollant ou atterrissant de Paris-CDG, soit 62 mouvements d’avions. Ses vols long-courriers ne sont pas affectés.
Cette grève des pompiers intervient avant un mouvement multisectoriel et interprofessionnel à l’aéroport, prévu de vendredi à dimanche pour réclamer des augmentations de salaires. «Nous attendons encore la confirmation du nombre de grévistes et de son impact potentiel sur le trafic aérien», a indiqué le Groupe ADP.
Aucun commentaire !