Boeing publie son rapport annuel sur le développement durable, qui définit plus précisément les objectifs de l’avionneur en la matière, notamment la sécurité et le bien-être des employés, la sécurité dans l’aéronautique, l’équité, la diversité et l’inclusion, les opérations durables, l’innovation et les technologies propres, ainsi que l’engagement communautaire.

En outre, le rapport met en lumière les réalisations de Boeing en matière de développement durable pour 2021, sa vision durable de l’avenir de l’aérien, ainsi que ses efforts en matière d’environnement, de société et de gouvernance (ESG), conformément aux normes mondiales. « Nous sommes honorés de publier notre deuxième rapport sur le développement durable qui s’appuie sur la famille de rapports de Boeing déjà publiés cette année et partage la manière dont nos efforts collectifs contribuent à notre activité et au monde », a déclaré Chris Raymond, Chief Sustainability Officer. « Ce rapport est une étape importante pour démontrer notre engagement à communiquer de manière transparente avec toutes nos parties prenantes, et à nous tenir responsables alors que nous protégeons, connectons et explorons notre monde -en toute sécurité et de manière durable. »

Le rapport complet est disponible en ligne et détaille notamment les points suivants :

Gestion de l’environnement
-Engagement à livrer des avions commerciaux capables de voler avec des carburants 100 % durables d’ici 2030.
-Contribution à l’engagement de l’industrie de l’aviation commerciale à atteindre des émissions nettes de carbone nulles pour les opérations de l’aviation civile mondiale d’ici 2050.
-Collaboration avec la NASA et la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) pour tester avec succès un réservoir de carburant cryogénique entièrement composite et sans revêtement, capable de contenir plus de 60 500 litres (16 000 gallons) d’hydrogène liquide.
-Lancement de multiples partenariats pour faire avancer la transition vers les énergies renouvelables avec des partenaires tels que SkyNRG, Alaska Airlines, Etihad Airways, la NASA, Rolls-Royce et United Airlines. Boeing a également rejoint la First Movers Coalition et continue à faire des progrès grâce à notre coentreprise, Wisk.
-Maintenir à zéro les émissions de carbone nettes des usines et installations en 2021 en augmentant la conservation et l’utilisation d’électricité renouvelable tout en se procurant des compensations de carbone soigneusement sélectionnées pour les émissions restantes.

Responsabilité sociale
-Augmentation de la représentation des femmes et des minorités ethniques.
-Amélioration de la sécurité sur le lieu de travail grâce à l’automatisation et à la robotique, réduction de l’exposition des employés aux risques élevés et réduction des blessures graves de 27 % en 2021.
-Investissement de plus de 4 milliards de dollars avec des fournisseurs diversifiés de petite et moyenne taille et de plus de 187 millions de dollars pour aider à construire de meilleures communautés dans le monde entier. Nous avons introduit l’habitude de “Chercher, Parler et -Écouter” afin de créer une culture inclusive, de renforcer notre équipe mondiale et d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux.
-Le canal de signalement Speak Up a permis aux gens de signaler ouvertement des problèmes de sécurité, de qualité ou de conformité, en sachant que leur voix sera entendue et que des mesures appropriées seront prises.

Gouvernance transparente
-Modification du comité de gouvernance et de politique publique du conseil d’administration pour y inclure la surveillance du développement durable.
-Création d’un bureau indépendant, le Chief Aerospace Safety Office, afin de regrouper les fonctions essentielles de sécurité au sein d’une seule organisation.
-Intégration de mesures de la sécurité des produits, de la sécurité des employés et de la qualité dans nos principales mesures d’incitation annuelles.

Boeing publie son rapport 2022 sur le développement durable 1 Air Journal

©Boeing