La compagnie aérienne Air Transat a présenté un programme d’hier 2022-2023 incluant à Montréal des vols vers Paris et désormais Marseille, et un renfort de sa présence aux Etats-Unis avec la multiplication de correspondances simplifiées depuis la France.
Proposée cet été du 8 avril au 26 octobre 2022, la ligne de la compagnie canadienne entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Marseille-Provence sera prolongée l’hiver prochain, avec jusqu’à deux vols par semaine jusqu’au 9 janvier 2023 (dernier départ de la France). Les départs en Airbus A321LR pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 187 en Economie sont programmés en novembre jeudi et dimanche à 21h35 pour arriver le lendemain à 10h45, avec des retours de France lundi et vendredi à 12h30 pour se poser à 15h05.
Air Transat reste sans concurrence sur cette route inaugurée il y a 29 ans, une de ses neuf entre Montréal et l’hexagone cet été : Marseille s’ajoute en effet à Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Toulouse, pour un total de 16 destinations européennes desservies en direct.
Toujours l’hiver prochain, la compagnie aérienne desservira Paris-CDG au départ de Montréal, « jusqu’à deux vols par jour sur la période des fêtes de fin d’année », et de Québec avec une rotation hebdomadaire.
Air Transat poursuit également son « ambitieux développement sur le marché américain », avec la mise en place de correspondances à Montréal vers des destinations en Californie, en Floride, en Louisiane et au Nevada (où elle lancera en novembre une route vers Las Vegas). Elle les proposera alors à la clientèle française « avec un processus simplifié (une seule réservation, un seul enregistrement), et des correspondances garanties (en cas de retard, les passagers auront une place à bord du prochain vol grâce à la politique de protection des vols) ».
« Nos clients veulent voyager et ils en ont besoin », indique dans un communiqué Cyril Cousin, Directeur Général France, Benelux, Suisse et Allemagne d’Air Transat. « C’est avec beaucoup de plaisir que nous voyons notre vol direct Paris > Québec de retour cet hiver, et avec beaucoup de fierté que nous annonçons, non seulement la prolongation de nos vols directs Marseille > Montréal sur la saison hiver, mais aussi la possibilité pour la clientèle française de se rendre aux États-Unis avec Air Transat ».
On retiendra par ailleurs que la compagnie canadienne a loué un A330-200 chez Hi Fly, l’appareil devant être déployé jusqu’au début aout entre Toronto-Pearson et les aéroports de Faro, Lisbonne et Porto au Portugal.
Bonne #SaintJeanBaptiste à tous.tes les québecois.e.s, ainsi qu'à ceux et celles qui viennent découvrir notre culture singulière et nos paysages mariant lacs, montagnes et forêts à perte de vue. ⚜️💙
— Air Transat (@airtransat) June 24, 2022
📷 yul_aviation07 #ExperienceTransat pic.twitter.com/JKgGZaO8tk
Aucun commentaire !