La compagnie aérienne Air France proposera au cœur de l’été une nouvelle liaison saisonnière entre Nice et Alger, sa cinquième vers la capitale algérienne.
Du 13 juillet au 24 août 2022, la compagnie nationale française propose jusqu’à deux vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opérés en Airbus A320 de 178 sièges. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes à raison de deux fréquences par semaine en juillet (le mercredi et le vendredi), et d’une fréquence par semaine en août (le mercredi).
Air France sera en concurrence sur cette ligne avec Air Algérie. Elle dessert déjà la capitale algérienne au départ de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Marseille-Provence et Toulouse-Blagnac, avec au total jusqu’à 48 vols par semaine.
La compagnie de l’alliance SkyTeam se pose également à Oran-Ahmed Ben Bella au départ de CDG et de Blagnac avec au total jusqu’à 10 rotations hebdomadaires. Soit un total de 58 vols par semaine vers l’Algérie durant cet été selon son communiqué.
Au départ de Nice Côte d’Azur, Air France dessert également toute l’année Paris (CDG et Orly), Lille et Lyon, et durant la saison estivale Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Rennes et Strasbourg, plus Athènes, Héraklion, Tunis et Londres-Heathrow.
bergeron a commenté :
29 juin 2022 - 14 h 12 min
Cette liaison en A320, 2 fois par semaine avec un petit A320, est très prudente, le nombre de sièges offerts semble faible ramené aux populations d’origine algérienne dans le secteur Nice Côte d’Azur, autant dans les employés du secteur services ou des plus fortunés passant quelques jours en vacances sur la Riviera.
Axoi a commenté :
29 juin 2022 - 14 h 50 min
Sur la Côte d’Azur, notamment du côté de Nice, il y a une grosse communauté tunisienne. La communauté algérienne se situe plutôt du côté de Marseille.
Ce qui explique sans doute le nombre de siège offert qui peut sembler faible.
Nico a commenté :
29 juin 2022 - 16 h 48 min
On préférait un Paris Phuket en hiver…un Paris Vegas en été… Bali, des réouvertures comme Kuala Lumpur, Phnom Penh, Hanoï, etc….
bergeron a commenté :
29 juin 2022 - 17 h 27 min
Sur que le potentiel des populations concernées en Algérie est moins important que pour des visiteurs de Californie, mais faut bien commencer par ses destinations proches pour développer les affaires.
PAS « ON »! a commenté :
29 juin 2022 - 18 h 41 min
Mais plutôt « VOUS » préféreriez….
Flyer2 a commenté :
29 juin 2022 - 20 h 34 min
Raison pour laquelle vous ne travaillez pas pour AirFrance?
Selon AirFrance le Paris-Alger fait partie du top 5 des lignes les plus rentables.
Billet cher, beaucoup de rotations, marché non ouvert, prix régulé, peu de concurrence, pas de low cost, pas d’open sky, et d’autres avantages.
Bref, ils savent ce qu’ils font. Et avec la monté en force de Transavia, la marge continue d’augmenter.
AirFrance ne fait pas de social, AirFrance fait du business.
Nico a commenté :
30 juin 2022 - 14 h 19 min
Perdu ???
czl a commenté :
30 juin 2022 - 23 h 31 min
Entre l’Algérie et la France il y a 5 low costs : Transavia, ASL Airlines, Volotea, Vueling et Jetairfly
Entre Paris et Alger, il y a 2 low costs : Transavia et ASL Airlines
Le marché est énorme
Flyer2 a commenté :
2 juillet 2022 - 12 h 04 min
Sur ces lignes, il n’y a rien de low cost, hormis le service.
Faites un ratio du nombre de vols, passagers par an et le nombre de compagnies.
Après regardez le prix moyen annuel, et la surprise…
Rentabilité au Max.
Oui vous avez raison il y a du potentiel, mais ces pseudos low cost ne sont que des prêtes noms et excuses quand au maintien de prix hauts.
AirFrance est très contente des chiffres sur Alger, malgré que avant CoVid elle n’était que numéro 3 avec 25% de part de marché.
A voir post Covid après reattribution des slots, les chiffre vont être excellent.