La compagnie aérienne Air Caraïbes dévoile avec Resaneo une nouvelle solution de réservation pour un voyage depuis/vers des villes de province et d’Europe. Et ajoute un menu auvergnat à ses options de restauration régionale, les menus basque et breton.
La compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane propose une nouvelle solution de pré et post-acheminement, Air Caraïbes Connect, en partenariat avec l’agence de voyages spécialiste de la réservation de transport vol et train Resaneo. La plateforme est selon Air Caraïbes « simple d’utilisation pour tous les clients cherchant à réserver un vol vers une destination d’Air Caraïbes depuis/vers une ville de province ou d’Europe », et son site a été développé aux couleurs de la compagnie basée à l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes.
Cette nouvelle solution de réservation permet aux voyageurs de réserver simultanément un vol Air Caraïbes de / vers Paris Orly et un pré ou post-acheminement depuis / vers la province et l’Europe. De nombreuses destinations sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme : Toulouse, Nice, Montpellier, Marseille, Biarritz ou encore Porto (Portugal). Cinq nouvelles destinations en Province et 11 en Europe « seront disponibles prochainement ».
Une fois la réservation effectuée, le passager a jusqu’à 24h avant son départ pour ajouter des prestations et modifier sa réservation depuis son suivi de commande en ligne. Resaneo devient l’interlocuteur unique du voyageur : en cas de correspondance manquée à la suite du retard ou de l’annulation d’un vol, les clients sont « totalement couverts, accompagnés et redirigés vers un autre vol afin de leur assurer une arrivée à destination la plus agréable possible. Aucune avance de frais ne leur sera demandée, Resaneo s’occupe de tout et prend tout en charge ».
Edmond Richard, Directeur Général délégué d’Air Caraïbes, a déclaré : « Ce partenariat avec Resaneo est le reflet du rayonnement et de l’ancrage d’Air Caraïbes de plus en plus important dans les destinations de province et d’Europe. Les destinations de l’arc caribéen que nous desservons, rencontrent de plus en plus de succès depuis nos régions et certains pays européens, ce partenariat contribue à rendre encore plus confortable l’expérience de voyage de nos clients. »
François Garrabos, Directeur Transport de Resaneo, a ajouté : « Nous sommes heureux de pouvoir faciliter les voyages des clients d’Air Caraïbes au départ des villes de province ou d’Europe. A l’image de notre site, pratique et intuitif, notre vocation première est de simplifier l’accès de nos clients à l’ensemble des destinations de leur choix ».
Avec plus de 600 transporteurs disponibles, Resaneo met à disposition « l’offre la plus large du marché » avec des compagnies aériennes low cost, régulières et charters, et des compagnies ferroviaires françaises et européennes. L’agence se compose d’une équipe d’experts disponibles et passionnés aux commandes d’un outil performant et révolutionnaire qui procure aux professionnels et aux voyageurs la meilleure expérience de réservation.
Rappelons qu’Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile Train + Air.
Côté restauration, une nouveauté fait son apparition dans les menus à la carte : « parce que la gastronomie de nos régions est riche et gourmande », Air Caraïbes « continue son tour de France des régions » et ajoute l’Auvergne aux menus proposés à bord de ses avions. Ce plateau repas, disponible uniquement au départ d’Orly, propose aux voyageurs « une immersion au cœur du terroir auvergnat » grâce à un menu inspiré de la cuisine traditionnelle de la région : il est composé d’un pâté en croute, d’un diot accompagné du fameux aligot auvergnat, d’un morceau de Saint-Nectaire et d’un clafoutis aux cerises.
Tarif et classes concernées par le menu Auvergnat (AUML) : 24€ TTC par personne et par trajet en classes Soleil (classe Eco) et Caraïbes (classe Premium), gratuit pour les passagers Gold et Diamant. Ce menu vient s’ajouter aux deux menus régionaux déjà proposés par Air Caraïbes aux mêmes conditions : le menu Basque (BAML) et le menu Breton (BRML).
« Même si les plats et saveurs proposés à bord reflètent largement l’ancrage antillais de la Compagnie, ces menus sont un clin d’œil aux régions qui tiennent également une place importante dans le réseau Air Caraïbes –notamment grâce à l’offre Train + Air ». La compagnie aérienne souligne qu’elle transporte chaque année environ 50.000 passagers issus des régions françaises, notamment au départ de la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne ou encore Auvergne Rhône-Alpes, représentées ici dans ces trois menus proposés à bord.
Pour mémoire, l’offre Train + Air permet aux clients de la compagnie d’acheter en une seule fois l’ensemble de leur voyage incluant un vol Air Caraïbes précédé et / ou suivi d’un acheminement en TGV au départ ou à l’arrivée de Massy TGV, la gare la plus proche de l’aéroport de Paris Orly 4. Des navettes gratuites aux couleurs de Train + Air, dont les horaires sont coordonnés avec les arrivées des trains, assurent le transfert entre cette gare et Paris Orly 4.
Pour l’été 2022, Air Caraïbes déploie un programme de vols dense à des tarifs attractifs vers les Caraïbes et la Guyane ainsi que vers la République Dominicaine. La compagnie étend également son réseau transatlantique en reprenant ses liaisons vers La Havane (Cuba) à compter du 21 octobre 2022, et en lançant une nouvelle ligne vers Cancún (Mexique) à partir du 22 du même mois. Air Caraïbes s’appuie sur une flotte moderne et performante de 9 Airbus (A330, A350-900 et A350-1000) et 3 ATR 72-600 pour opérer les dessertes de son réseau. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers certaines de ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter). La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.
Aucun commentaire !