La compagnie aérienne Air New Zealand relance en seize jours 14 routes internationales suspendues pour cause de pandémie de Covid-19, retrouvant ainsi 60% de sa capacité internationale. Et ses Boeing 777-300ER sont de retour dans le ciel de Nouvelle-Zélande – avec des passagers à bord.
Depuis vendredi 24 juin et jusqu’au 9 juillet 2022, la compagnie nationale néo-zélandaise a un programme chargé : une seule ligne long-courrier est concernée par les relances dans sa base à Auckland, celle vers l’aéroport de Houston-George Bush, tandis que cinq lignes vers les îles du Pacifique seront de retour : Nouméa, Papeete et Honolulu au départ d’Auckland, et Nadi aux Fidji depuis Christchurch et Wellington. Les huit autres liaisons sont au-dessus de la mer de Tasmanie, vers l’Australie au départ d’Auckland, Christchurch ou Queenstown
À partir du 9 juillet, Air New Zealand aura retrouvé les trois quarts de ses destinations intérieures et internationales ; elle vise désormais d’ici la fin 2022 100% de ses capacités domestiques, et 75% de ses capacités internationales.
Le CEO Greg Foran a déclaré : « Nous constatons à quel point les gens sont désireux de voyager à nouveau, en particulier à travers la Tasman. En juillet, nous doublerons nos services à travers la Tasmanie et redémarrerons les services directs populaires comme Sunshine Coast, Hobart et Adélaïde. Le 9 juillet, nous serons de retour dans nos neuf escales australiennes, ce qui est une étape importante pour nous. Je tiens à remercier nos clients pour leur patience pendant que nous revenons là où nous étions avant Covid, ainsi que nos équipes qui travaillent dur pour se préparer ».
Another beloved @Boeing 777-300 aircraft returns to the skies ✈️ Ngā mihi to our Engineering, Maintenance, and Pilot whānau for getting ZK-OKN back into service 👏 pic.twitter.com/x0xHwHwM6d
— Air New Zealand (@FlyAirNZ) May 26, 2022
Symbole de cette reprise, la compagnie de Star Alliance remet en service ses Boeing 777-300ER. Les deux exemplaires (ZK-OKN et ZK-OKQ) jusque là cantonnés au transport de fret accueillent de nouveau des passagers, 44 en classe Affaires, 54 en Premium et 144 en Economie, de quoi ajouter quelque 40.000 sièges à son offre hebdomadaire au mois de juillet. Les deux ont récemment volé vers Los Angeles et Melbourne, au départ d’Aucklandf et de Christchurch. Un reste en stockage à Auckland, et les quatre autres sont toujours à Victorville en Californie.
« Il faut environ six à huit semaines pour sortir un Boeing 777-300 de stockage à Auckland et le préparer au ciel », a souligné Greg Foran. « Nous avons embauché ou réembauché plus de 2000 Air New Zealanders dans l’ensemble, dont 150 pilotes, plus de 500 membres d’équipage de cabine et 270 employés d’aéroport, avec 1100 autres postes à pourvoir. Ce n’est pas une tâche facile, mais nous revenons là où nous en étions afin de pouvoir offrir à nos clients le service Air New Zealand qu’ils connaissent et apprécient », a-t-il ajouté.
Anna Stazzi a commenté :
27 juin 2022 - 16 h 04 min
La langue anglaise, même causée en NZ, est d’une grande souplesse.
Lire les traductions gougueules manifestement non relues et non corrigées, donne au moindre texte une lourdeur et des imperfections dont on aurait pu croire qu’ AJ nous éviterait la charge.
Dudule a commenté :
28 juin 2022 - 16 h 38 min
La fermeture trop longue de ce pays parano m’a vacciné définitivement d’y voyager…d’ici qu’avec le retour du covid,il se referme…
Vont ils se remettre… a commenté :
28 juin 2022 - 18 h 04 min
…de votre absence prolongée, voire définitive ?
Pour l’économie Neo zélandaise et pour leur richesse intellectuelle , c’est la question essentielle!