Ryanair prévoit que plus de 98 % de ses 3 000 vols quotidiens sont opérés normalement les samedi 25 et dimanche 26 juin, malgré les grèves des hôtesses et stewards dans cinq pays européens.
“Au cours de ce week-end, Ryanair s’attend à des perturbations minimes (si tant est qu’il y en ait) de ses programmes de vol en raison de ces arrêts de travail très mineurs et peu soutenus“, a indiqué la direction de la low cost dans un communiqué. Elle s’attend toutefois à “quelques perturbations samedi/dimanche -principalement en France, en Italie et en Espagne- en raison d’une grève de deux jours au centre de contrôle du trafic aérien français à Marseille, qui retardera ou affectera les vols traversant l’espace aérien français“.
Tous les passagers dont les vols sont perturbés par des grèves du personnel navigant, du contrôle aérien ou par un manque de personnel dans les aéroports ce week-end seront informés par e-mail/SMS, a précisé Ryanair. Pour la journée d’hier, elle avait indiqué que moins de 2 % de ses 3 000 vols du vendredi 24 juin avaient été affectés à travers son réseau, principalement par des “perturbations mineures” en Belgique, où plus de 60 % de ses vols prévus de/vers Bruxelles-Charleroi et Bruxelles Zaventem étaient assurés.
Thierry a commenté :
25 juin 2022 - 16 h 23 min
Ils vont justifier les annulations avec cette grève des contrôleurs pour ne verser aucun dédommagement.
D ailleurs y a t il réellement une grève des contrôleurs ce week-end ?
Air Couscous a commenté :
25 juin 2022 - 22 h 34 min
En Espagne, des avions remplis de la compagnie Ryanair sont arrivés il y a quelques jours du Maroc, avec du personnel MAROCAIN pour remplacer les personnels grévistes espagnols. C’est la cas à Malaga et à Barcelone par exemple…. je ne sais pas si c légal car c personnels marocains opèrent des vols nationaux et intra-européens… Mais comme Ryanair fait ce qu’elle veut….
Serge13 a commenté :
27 juin 2022 - 0 h 15 min
Comme d’habitude quelques toussotements et la presse parle de Ryanair ce qui fait de la pub gratuite en prime. Au final les brebis raleuses sont revenues dans le troupeau et continuent à avancer.
SERGE13 a commenté :
27 juin 2022 - 1 h 19 min
Vous avez emprunté mon pseudo que j’utilise depuis 15 ans sur ce site 😉
Caravelle a commenté :
27 juin 2022 - 8 h 14 min
Oui, il y a un mauvais plaisantin qui s’attribue les pseudos des autres ou qui en prend un approchant pouvant ainsi créer la confusion…
Sur tous les forums il y a malheureusement ce genre de perturbateurs.
D’où l’intérêt… a commenté :
27 juin 2022 - 8 h 52 min
…de ne pas avoir de pseudo fixe, ce dont on m’accuse ici fréquemment, mais dont je me fiche éperdument, les lecteurs réguliers me reconnaissant de toute façon !
Peu importe a commenté :
27 juin 2022 - 12 h 28 min
même si cela est avéré cela ne change pas grand chose à vos commentaires pro Ryanair et inepties.
Caravelle a commenté :
27 juin 2022 - 14 h 26 min
Il est certain que ses commentaires sont très pro, comme d’autres sont très anti.
Mais nous discutions de ce que l’on pourrait comparer à une usurpation d’identité, ou plutôt de pseudo dans ce cas 🙂
Pratique assez tordue quand même, non ?
Karavelle a commenté :
27 juin 2022 - 18 h 51 min
“Ces” et non “ses”…
Verge13 a commenté :
27 juin 2022 - 18 h 52 min
C’est pas bien…
Caravelle a commenté :
28 juin 2022 - 14 h 48 min
C’est surtout stupide.