Vueling a annoncé cette semaine qu’elle allait, à partir de début 2023, accepter les paiements en crypto-monnaies pour les clients particuliers.
Les clients pourront choisir entre 13 crypto-monnaies différentes telles que le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Dogecoin (DOGE), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Shiba Inu (SHIB) et le Wrapped Bitcoin (WBTC). Pour proposer ce service, la filiale low cost espagnole du groupe aérien IAG (British Airways, Iberia) a noué un partenariat avec BitPay, un fournisseur de services de paiement en cryptomonnaies. La partie technologique revenant à la solution de paiement UATP, utilisée par de nombreuses compagnies aériennes.
«Les prix des billets seront affichés en euros et les clients pourront payer leur vol à partir de plus de 100 portefeuilles et choisir entre 13 cryptomonnaies différentes», a indiqué Vueling dans un communiqué.
Le paiement avec des cryptomonnaies est une transaction instantanée, ce qui signifie que l’utilisateur envoie le montant exact, plutôt qu’un retrait comme les cartes de crédit ou de débit traditionnelles, ce qui élimine la fraude et l’hameçonnage. Malgré l’instabilité des crypto-monnaies, des compagnies aériennes proposent le paiement en bitcoin : AirBaltic et Air Lituanica depuis 2014, LOT Polish Airlines depuis 2015, ou Vueling l’année prochaine.
Aucun commentaire !