La Thaïlande a annoncé hier la levée des dernières restrictions sanitaires mises en place dans le royaume pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
L’exigence du «Thaï pass», équivalent à un visa sanitaire numérique rassemblant des documents de santé et de voyage pour les visiteurs étrangers désireux de se rendre dans le pays, prendra fin à partir du 1er juillet. Les voyageurs devront juste montrer à leur arrivée leur certificat de vaccination ou passer un test de dépistage antigène rapide.
Sur place, le port du masque à l’extérieur ne le sera plus dans les jours qui viennent. Toutefois, Il est “fortement recommandé” dans les endroits bondés, les lieux de divertissement et les transports en commun. Ces dernières semaines, moins de 3.500 cas et 50 décès ont été recensés quotidiennement dans le royaume. Plus des trois quarts de la population ont reçu deux doses de vaccin, plus de 40% recevant un troisième rappel.
Le secteur du tourisme, essentiel pour l’économie thaïlandaise et ravagé pendant les mois de verrouillage du royaume, redémarre doucement. Quelque 1,6 million d’arrivées de touristes étrangers ont été enregistrées au cours des six premiers mois de 2022. En 2019, la Thaïlande avait accueilli près de 40 millions de visiteurs, dont 11 millions de Chinois, un record. Ce marché est toujours quasiment à zéro, en raison des restrictations sanitaires encore en place en Chine.
Nico a commenté :
18 juin 2022 - 12 h 59 min
Ce qu’il serait aussi souhaitable c’est que notre gouvernement de gens payés par nos impôts remettent le nez dans la liste des pays verts et oranges pour les voyages et le mettent à jour. La dernière date du 31 mars. Il ne devrait déjà plus y avoir de motif impérieux pour les non vax depuis longtemps vers la Thaïlande…entres autres.
john a commenté :
18 juin 2022 - 17 h 36 min
les non vax il reste chez eux on en veut pas
Johnny a commenté :
18 juin 2022 - 18 h 12 min
Petit bonhomme.
@John a commenté :
18 juin 2022 - 18 h 37 min
“Les non vax il reste chez eux on en veut pas”.
De quel pays parlez vous ? La Thailande ?
1) Les non vaccinés n’ont plus à s’enregistrer sur le système Thailand Pass pour obtenir un QR code d’entrée en Thaïlande.
Donc, que cela vous plaise ou non, c’est le gouvernement thaïlandais qui décide.
2) “ON en veut pas” déjà, pour commencer l’orthographe correcte en français est on n’en veut pas ; de plus si vous utilisez le pluriel, il aurait fallu écrire ils restent chez eux et non il reste chez eux, et puis ce “ON” désigne qui en définitive ?
Vous tout seul ?
Il serait très pédant et très prétentieux d’écrire un commentaire représentant une seule personne et de vouloir s’exprimer au nom de tous…
Les autorités thaïlandaises ont tranché : point-barre.
Les non VAX peuvent aller en Thaïlande.
Que cela vous plaise ou non !
Traveler a commenté :
19 juin 2022 - 10 h 18 min
@ John
Que l’on soit vacciné ou pas, cela ne change pas grand chose !!! Il y a plus de malade vaccinés X2 ou X3 dans les hôpitaux que de non vaccinés !!!
En plus les non vax qui l’on eut ont beaucoup plus de protection naturelles !