La compagnie aérienne Tassili Airlines relancera fin juin ses lignes internationales vers Strasbourg, au départ d’Alger, Oran et Constantine.
Dès le lundi 27 juin 2022, la compagnie algérienne reprendra le chemin de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opérant ces trois liaisons opérées en Boeing 737-800 de 155 sièges. Depuis Alger-Houari Boumediene, les vols seront exploités le lundi et le jeudi ; la ligne au départ d’Oran-Ahmed Ben Bella sera opérée le jeudi, et celle en provenance de Constantine-Mohamed Boudiaf le samedi. Tassili Airlines sera sans concurrence sur ces trois routes.
« Après deux ans de suspension des vols vers l’Algérie pour causes sanitaires, je me réjouis de la reprise des vols de la compagnie Tassili Airlines, d’autant plus que la demande des voyageurs de vols depuis Strasbourg vers les différentes destinations algériennes est importante », déclare Renaud Paubelle, Président du Directoire de l’aéroport strasbourgeois. La communauté algérienne se trouvant dans la Région Grand Est et voulant relier l’est et l’ouest de l’Algérie « ne sera pas en reste, la ville de Strasbourg sera reliée à Constantine et Oran, à raison d’une fréquence hebdomadaire programmée respectivement chaque samedi et jeudi ».
Tassili Airlines a aussi annoncé son retour à Paris et à Nantes, au départ d’Alger ; ces cinq routes vers la France sont affichées pour l’instant jusqu’à la fin de la saison estivale, le 29 octobre prochain. « Nous constatons sur notre plateau de ventes la très belle saison estivale de l’Algérie. Les départs régionaux et frontaliers se multiplient en vols directs et point à point. La compagnie Tassili Airlines s’engage au départ de l’est de la France où la demande est forte, ce qui devrait renforcer la bonne tendance des ventes au départ de Strasbourg pour un été de rattrapage », commente le service régional de l’agence de voyage Bourse-Des-Vols.com.
Rappelons qu’Air France, Air Algérie et ASL Airlines France ont toutes annoncé un renforcement de leur programme de vols entre les deux rives de la Méditerranée cet été.
Rode a commenté :
16 juin 2022 - 19 h 48 min
Ouverture de Rome Barcelone Porto et maintenant Alger enfin des destinations internationales pour l’aéroport de Strasbourg !
herpat a commenté :
17 juin 2022 - 8 h 44 min
Hélas rien vers Londres Berlin et l’Europe du nord et de l’est
EX IT a commenté :
17 juin 2022 - 10 h 30 min
Et Marseille comme avant est ce dans les tuyaux ???, merci aux savants pronostiqueurs de nous faire savoir s ils ont une perspective , il est très
dommage que AIGLE AZUR au demeurant n existe plus , encore un peu et les compagnies Françaises vont totalement disparaitre au profit des Espagnoles ,et Anglaises, encore une affaire politique et de gros sous , je parle là pour le court et moyen courrier ::::: mais la ce n est encore qu une idee personnelle , moi qui en ai vu et revu depuis 45 ans de travail sur un Aéroport que tout lecteur aura deviné ::::
cimbour a commenté :
17 juin 2022 - 12 h 00 min
Aigle Azur remplacée par ASL qui ne possède pas d’avions et qui fait appel à d’autres compagnies comme Amelia ou Mywings du Kosovo.
Rayan a commenté :
17 juin 2022 - 19 h 51 min
Mais,sur le site internet de Tassili Airlines,les réservations ne sont possibles qu’au départ d’Algérie.
Impossible de réserver un billet au départ de Strasbourg. Et le jour où la réservation sera enfin ouverte,ce sera un prix prohibitif.
Voilà comment le pouvoir algérien nous fait notre fête de l’indépendance. 1962-2022,les Algériens sont libres……de rester loin de l’Algérie !