La compagnie aérienne airBaltic lancera l’hiver prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Riga et Marrakech, sa première destination en Afrique.
A partir du 31 octobre 2022, la compagnie lettonne proposera deux vols par semaine entre sa base de Riga et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés en Airbus A220-300 de 145 ou 148 passagers. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 7h35 pour arriver à 12h05, les vols retour quittant le Maroc à 12h50 pour se poser à 19h05 (durée de vol 5h30).
AirBaltic sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 149 euros aller simple, sa première vers le Maroc et le continent africain. Marrakech « est la ville la plus populaire pour les voyageurs internationaux au Maroc. C’est une excellente porte d’entrée vers les montagnes de l’Atlas, les déserts du Sahara et offre de nombreux lieux d’intérêt », souligne son communiqué.
Martin Gauss, directeur général d’airBaltic, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer notre toute première liaison régulière vers l’Afrique. En tant que première compagnie aérienne des pays baltes, nous continuons à développer notre réseau, en ajoutant des destinations de loisirs plus intéressantes également pour la saison d’hiver ».
La compagnie lettonne « continue d’offrir la meilleure connectivité depuis et vers Riga, Tallinn, Vilnius ainsi que Tampere, en les reliant aux principaux centres d’affaires et centres de transit européens ». Sa flotte compte 36 A220-300 sur les 50 attendus.
Morocco, here we come! ☀️🇲🇦 Starting late October this year, we're launching a new route from Riga to Marrakesh – our first ever scheduled route to Africa!
— airBaltic (@airBaltic) June 14, 2022
✈️ Flights to Marrakesh will be available twice a week: https://t.co/4yXvoiDbik pic.twitter.com/rfGyO4mirx
Bencello a commenté :
15 juin 2022 - 14 h 20 min
Air Baltic commence à peine à exploiter la moitié du rayon d’action de ses A220-300.
C’est loin d’être un argument pour ce client à ce jour.
Probable que ce genres de destinations plus lointaines se multiplient cependant: On parle des açores, des canaries…
La polyvalence de cet appareil sera alors un atout, en plus de sa sobriété.
Reponse a commenté :
15 juin 2022 - 19 h 46 min
Air Baltic utilise le rayon d’action de ses A220 à plein, et ce depuis le début. Par exemple, les lignes Riga – Dubai ou Riga – Ténériffe qui flirtent avec les 6h de vol.
C’est une des raisons pour lesquelles ils ont manifesté de l’intérêt pour une version -500 de l’appareil. Outre la capa supplémentaire, une telle variante faciliterait l’apparition d’un -300 à long rayon d’action via les mêmes renforts de structure ou réservoirs supplémentaires par exemple
Temsamane a commenté :
15 juin 2022 - 18 h 38 min
Tout le monde ne sait pas où se situe Riga. La moindre des choses est de mettre le nom du pays.