La compagnie aérienne Emirates Airlines organise en juin à Lyon et à Nice des journées de recrutement d’hôtesses de l’air et de stewards, dans le cadre d’une campagne mondiale.
A la recherche de « nouveaux talents pour ses équipages en France », la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï a prévu durant le courant du mois des sessions de recrutement, au Radisson Blu de Lyon le 22 juin et au Radisson Blu de Nice le 24 juin 2022 à 9h. Emirates recherche « des personnes passionnées à l’idée d’offrir un accueil simple mais personnalisé, pour faire vivre une expérience mémorable à ses clients ». La sûreté étant l’une des priorités d’Emirates, le candidat idéal « gérera avec assurance les opérations à bord, la sécurité des passagers et les différentes procédures ». Tout le personnel de bord d’Emirates bénéficiera d’une « formation de renommée internationale » au sein du centre d’entraînement de la compagnie dans sa base aux Emirates Arabes Unis.
Les candidats souhaitant embarquer avec Emirates peuvent déposer leur candidature en ligne, accompagnée d’un CV en anglais et d’une photographie récente. Pour faciliter le processus, il est conseillé aux candidats de se pré-inscrire en ligne. Ceux qui ne se sont pas inscrits en ligne peuvent le faire sans rendez-vous lors de la journée portes ouvertes aux lieux précités. La session de recrutement durera toute une journée, les candidats présélectionnés seront informés le jour même des horaires, évaluations et entretiens supplémentaires. Des informations complémentaires sur le processus de recrutement sont disponibles sur le site d’Emirates.
Emirates offre aux candidats PNC « des opportunités de carrière exceptionnelles et d’excellentes conditions de formation. L’ensemble du personnel de bord Emirates réside à Dubaï, ville cosmopolite et enrichissante. Tous bénéficient d’un logement de fonction, d’une prise en charge du transport depuis le lieu de travail, d’une excellente couverture médicale et de réductions sur les attractions de Dubaï. Le réseau global d’Emirates offre de nombreuses possibilités de voyage aux équipages et à leurs proches, sur toutes les destinations desservies par la compagnie ».
La compagnie aérienne rappelle qu’elle dessert la France depuis 30 ans. Elle opère actuellement 4 vols hebdomadaires au départ de Lyon-Saint Exupéry, opérés en Boeing 777-300ER, quatre à Nice-Côte d’Azur en Triple Sept, et trois vols quotidiens à Paris-CDG dont deux en Airbus A380 (trois à compter du 1er aout).
Cette nouvelle opération s’inscrit dans la campagne de recrutement mondiale de la compagnie. En octobre dernier, Emirates avait évoqué son ambition de renforcer ses effectifs opérationnels en recrutant plus de 6000 candidats au cours des six prochains mois, pour soutenir la forte reprise de ses activités.
160 nationalités sont représentées au sein des équipages Emirates, qui opère dans plus de 130 destinations sur six continents. Cette diversité « reflète le caractère profondément international » de la compagnie. Avec une flotte moderne de plus de 200 gros porteurs, Emirates est actuellement le plus grand opérateur de Boeing 777 et d’Airbus A380.
Alexandrecharcot@orange.fr a commenté :
14 juin 2022 - 15 h 15 min
« Emirates offre aux candidats PNC « des opportunités de carrière exceptionnelles et d’excellentes conditions de formation »
Il serait bon de préciser qu’a la moindre difficulté financière un licenciement sera effectif, car aucune protection syndicale, et aucune considération de l’entreprise.
Ils sont devenus quoi les PNC qu’ils ont remercié pendant le COVID??
Sébastien a commenté :
14 juin 2022 - 17 h 08 min
En même temps, c’est un peu logique s’il n’y a aucune activité.
Louise a commenté :
14 juin 2022 - 18 h 04 min
Chez Air France il n’y avait pas d’activités et pourtant ils ont gardé tout le monde, grâce à l’Etat. Et grand bien leur a fait quand on voit Lufthansa KLM British qui annulent leur vols par millier faute de personnel.
Raoul lamere a commenté :
14 juin 2022 - 21 h 54 min
Pourquoi ne font il pas des journées de recrutement dans plusieurs pays africain comme le cameroun la côte d ivoire ?????
Voyageur a commenté :
15 juin 2022 - 11 h 47 min
Soit vous etes inculte soit un peu raciste sur les bords car Emirates a deja organise en 2022 plusieurs journees de recrutement en Afrique (AFS, Kenya, etc…) !!!!!
Nom a commenté :
15 juin 2022 - 19 h 11 min
Les anathèmes, ça commençait à manquer sur ce site… Deux lignes et deux vacheries ! Et si vous disiez simplement à celui qui propose des campagnes de recrutement en Afrique (effectivement, très bonne idée) “…que cela a déjà été fait, mais que vous n’étiez sans doute pas au courant…” (Qui aujourd’hui est au courant de tout sur tout ? Vous ?) .Cerise sur le gâteau (de mauvaise qualité) les 5 points d’exclamation pour bien montrer votre agacement, votre consternation, votre désolation,( votre mépris ?) devant une telle proposition… Mais il est vrai que votre façon de vous exprimer sur Internet est malheureusement, tellement répandue, qu’on finit par ne plus s’en formaliser.
Jean-Marc Mussot a commenté :
23 juin 2022 - 11 h 26 min
Bonjour,
Connaissez-vous Lyon Aéro Emploi ?!
C’est le partenariat qui fête ses 30 ans d’existence, entre Aéroports de Lyon et Pôle emploi…
Un dispositif territorial qui s’adresse à toutes les entreprise, à commencer par les compagnies aériennes, qui opèrent sur l’aéroport de Lyon Saint Exupéry…
Ce serait un bonheur absolu pour nous de participer au recrutement d’une grande compagnie comme Emirates…
notre contact :
Satoemplois@lyonaeroport.com
Habib a commenté :
13 août 2022 - 22 h 22 min
Bonsoir, le recrutement est-il soumis à des conditions ?
Habib a commenté :
13 août 2022 - 22 h 23 min
Quels sont les critères du recrutement s’il vous plaît ?