La compagnie aérienne Lufthansa a mis en service pour le Mois des fiertés un de ses Airbus A320neo revêtu d’une livrée et d’une cabine spéciale, qui volera dans toute l’Europe au nom de Lovenhansa.

Depuis le 10 juin 2022, un A320neo vole aux couleurs d’une compagnie inexistante : l’appareil immatriculé D-AINY (officiellement baptisé Lingen ») porte sur son fuselage le nom de « Lovehansa » plutôt que celui de la compagnie nationale allemande. Et sa cabine de 180 sièges de classe Economie arbore des têtières aux couleurs de l’arc-en-ciel.

D-AINY portera la livrée « Lovehansa » pour les six prochains mois ; il a opéré son « premier vol » le 10 juin au départ de sa base de Francfort vers l’aéroport de Billund, et s’est depuis posé à Rijeka, Olbia, Lisbonne, Amsterdam, Salzbourg, Marseille et ce lundi à Paris-CDG, avant de s’envoler vers Dresde et Londres-Heathrow entre autres.

Lufthansa « est une entreprise synonyme d’ouverture, de diversité et de compréhension. Avec la livrée spéciale “Lovehansa”, l’entreprise envoie un autre signal clair et met en évidence cette partie importante de sa culture d’entreprise et la rend visible au monde extérieur », souligne son communiqué.

Un Airbus A320neo pour Lovehansa 1 Air Journal

©Lufthansa

Un Airbus A320neo pour Lovehansa 2 Air Journal

©Lufthansa