La compagnie aérienne Lufthansa a mis en service pour le Mois des fiertés un de ses Airbus A320neo revêtu d’une livrée et d’une cabine spéciale, qui volera dans toute l’Europe au nom de Lovenhansa.
Depuis le 10 juin 2022, un A320neo vole aux couleurs d’une compagnie inexistante : l’appareil immatriculé D-AINY (officiellement baptisé Lingen ») porte sur son fuselage le nom de « Lovehansa » plutôt que celui de la compagnie nationale allemande. Et sa cabine de 180 sièges de classe Economie arbore des têtières aux couleurs de l’arc-en-ciel.
D-AINY portera la livrée « Lovehansa » pour les six prochains mois ; il a opéré son « premier vol » le 10 juin au départ de sa base de Francfort vers l’aéroport de Billund, et s’est depuis posé à Rijeka, Olbia, Lisbonne, Amsterdam, Salzbourg, Marseille et ce lundi à Paris-CDG, avant de s’envoler vers Dresde et Londres-Heathrow entre autres.
Lufthansa « est une entreprise synonyme d’ouverture, de diversité et de compréhension. Avec la livrée spéciale “Lovehansa”, l’entreprise envoie un autre signal clair et met en évidence cette partie importante de sa culture d’entreprise et la rend visible au monde extérieur », souligne son communiqué.
We are in love with our new special livery! ❤️
— Lufthansa News (@lufthansaNews) June 11, 2022
A short behind the scenes of the journey to our D-AINY’s first flight to Billund. ✈️🌈#lovehansa#wecolortheair#wearelufthansa#PrideMonth #wearelufthansagroup pic.twitter.com/rRUaOl6l2P
Denis a commenté :
13 juin 2022 - 13 h 25 min
Se préoccuper de son personnel et arrêter de supprimer des vols ne serait pas plus urgent ?
??????? a commenté :
13 juin 2022 - 14 h 12 min
Vous croyez que ce sont les mêmes services internes, et donc les mêmes personnes, qui font les deux choses, s’occuper des personnels ET de supprimer-ou pas- des vols? Que vous êtes naïf !
Et sinon, vous ne croyez pas que deux services différents peuvent faire deux choses en même temps, surtout si l’une des choses nécessite beaucoup d’anticipation ( conception, design, approbation direction, peinture avion, commande têtières spécifiques….etc…) et si l’autre est plutôt dans la réaction-adaptation à chaud court terme , voire très court terme…
Faut arrêter de penser qu’un seul mec imagine-créé-decide de tout dans une grosse boîte…
Écolobobo a commenté :
13 juin 2022 - 14 h 29 min
Mais non l’inclusion est tellement important c’est In comme disent certains, c’est comme l’écologie, ça évite de s’attaquer aux vrais problématiques.
EX IT a commenté :
13 juin 2022 - 14 h 32 min
Exellente et honorable initiative de la part de la Luft qui fait un pied de nez a ceux qui n acceptent pas les différences , voyons si ces derniers accepteront de monter dans cet appareil ; mais cela sera très difficile a déterminer , un plus gros qui desservirait le monde serait également une très bonne idée pour fermer le clapet de tous les intolérants :::
Leo a commenté :
13 juin 2022 - 14 h 51 min
Très joli. Bravo Lufthansa. On peut crier au marketing biensûr mais bon ça fait avancer les choses quand même…. Faut le mettre sur Budapest lol.
Topaze a commenté :
13 juin 2022 - 18 h 02 min
Je trouve que c’est une très mauvaise idée ce genre de livrée car Lufthansa peut se mettre des clients a dos. Personnellement se mêler politique pour une entreprise privée est une absurdité
Marie-Teton a commenté :
13 juin 2022 - 21 h 55 min
Euh, de la politique ??
Ce sont des sujets de société, on peut leur donner l’importance qu’on veut (et certain pensent qu’on leur en donne trop) mais c’est en banalisant les différences qu’elles deviennent insignifiantes. Et tant mieux.
Certains politiques tentent de faire des courbettes aux minorités, je vous l’accorde, mais je pense que c’est autre chose que promeut Lufthansa ici.
loracle a commenté :
14 juin 2022 - 9 h 53 min
A l’inverse, je trouve que c’est une très bonne idée.
Il y a bien pour la journée de la femme, des vols 100% féminins, cela pourrait aussi poser problème à certains.
Si ce genre d’initiative n’est pas accepté par certains, qu’il reste chez eux et dans leur communauté.
En plus, cela mets de la gaieté dans l’avion avec ses couleurs.
tournefeuille31 a commenté :
13 juin 2022 - 19 h 21 min
C’est le triste reflet de nos sociétés occidentales qui ne fonctionnent qu’avec les campagnes de communication. Et que par effets de mode.
loloboyer a commenté :
14 juin 2022 - 0 h 08 min
J’espère que LOVEHANSA ira surtout en Algérie, Cameroun, Égypte, Éthiopie, Maroc, Nigeria, Soudan, Tanzanie, … ou l’homosexualité est interdite et illégale, sans oublier l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar, … où elle est passible de la peine de mort !
jeje a commenté :
14 juin 2022 - 6 h 24 min
surtout pas , faut pas choquer les barbus .
Topaze a commenté :
14 juin 2022 - 8 h 32 min
Lufthansa ferait mieix de faire la promotion de la culture allemande (gastronomie, patrimoine,…)
Anna Stazzi a commenté :
14 juin 2022 - 9 h 08 min
Bien vu ! Tout à fait d’accord !
De plus les appuie-tête arc-en-ciel changent de la sombre amertume des habituelles cabines LH.
Aux voyageurs analystes du fond de sofa comme Topaze et Tournefeuille:
LH promeut l’Allemagne et sa culture à bord. Il suffit de prendre n’importe quel vol pour s’en rendre compte. Ôtez vos oeillères!
Viktor K. a commenté :
14 juin 2022 - 16 h 44 min
Ce que vous trouvez sombre ne l’est pas pour autrui, et ce que vous trouvez gracieux avec ces têtières arc-en-ciel (et les valeurs qu’elles véhiculent) peuvent être disgracieux pour d’autres.
C’est juste une question de goût.
Anna Stazzi a commenté :
15 juin 2022 - 17 h 38 min
Si vous attribuez des valeurs aux couleurs, votre raisonnement vous renvoie qques décennies en arrière où l’Allemagne usait de codes couleurs dans un contexte autrement plus tragique.
Il est sidérant de relever que la moindre manifestation de soutien ou d’opposition ( la mienne en l’occurence se limitait aux couleurs et sans « message ») génère une sectarisation systématique.
Sortez vous aérer..
ALExxx a commenté :
14 juin 2022 - 10 h 03 min
Je suis d’accord avec vous,
Perso je n’aime pas “les journées de …”, ni les thèmes “vols de femmes”, “vols arc en ciel”.
Cela dit, si des compagnies le font, autant aller jusqu’au bout de projet, et les envoyer dans des pays que vous citez.
Les envoyer à Paris Lisbonne Salzbourg .. je reste sur ma faim