Les États-Unis vont lever ce dimanche (à partir de 4h00 GMT) l’obligation de test de dépistage du Covid-19 pour les voyageurs arrivant dans le pays par avion, a annoncé son Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
L’obligation de présenter un test est le dernier obstacle à une reprise vraiment complète des voyages internationaux de/vers les Etats-Unis. Alors que les compagnies aériennes américaines se préparent déjà à une demande record pour la saison estivale, elles estiment que de nombreux Américains n’ont pas encore réservé leurs billets par crainte qu’ils ne soient testés positifs et bloqués à l’étranger. La fin de l’obligation de test devrait lever leurs dernières hésitations.
Tous les voyageurs âgés de plus de 2 ans, embarquant dans un vol depuis l’étranger à destination des États-Unis, doivent jusqu’ici présenter un test négatif de moins d’un jour avant le décollage, et ce quel que soit leur statut vaccinal. Le secrétaire du département américain de la Santé et des Services sociaux, Xavier Becerra, a souligné que le CDC “n’hésitera pas à rétablir une exigence de test avant le départ, si nécessaire plus tard” en cas de reprise de l’épidémie de Covid-19.
Sébastien a commenté :
11 juin 2022 - 17 h 25 min
Tant mieux