La compagnie aérienne Corsair International affiche un programme estival renforcé pour répondre à la demande de la haute saison, marqué par la relance à Paris de ses liaisons vers Montréal au Canada et Bamako au Mali.
Cet été « pour les voyageurs à la recherche de soleil, de farniente sur la plage ou de randonnées », la compagnie française prévoit une augmentation des fréquences entre sa base de Paris-Orly, Lyon ou Marseille et les aéroports des Antilles et de l’océan Indien. Les lignes suivantes de Corsair sont concernées :
Paris Orly – Pointe-à-Pitre jusqu’à 13 vols par semaine
Paris Orly – Fort-de-France jusqu’à 11 vols par semaine
Paris Orly – La Réunion jusqu’à 10 vols par semaine
Paris Orly – Mayotte via La Réunion jusqu’à 4 vols par semaine
Paris Orly – L’île Maurice jusqu’à 2 vols par semaine via La Réunion
Lyon/Marseille – La Réunion/Maurice avec 2 vols par semaine
Le continent africain « n’est pas en reste », souligne la compagnie aérienne : « forte de son succès sur la ligne vers la Côte d’Ivoire, Corsair a décidé d’augmenter ses fréquences sur Abidjan en passant en vol quotidien à partir du 13 juin 2022. Ce programme de vols quotidiens « permet de répondre encore mieux aux attentes de toutes les typologies de clientèle, notamment affaires ».
Dès le 16 juin, Corsair retourne au Mali avec la réouverture de la liaison Paris Orly – Bamako à raison de 3 vols par semaine. Destination bien connue de la compagnie, Corsair va permettre de rendre plus accessible le transport aérien « à cette période cruciale de l’année où la demande est extrêmement forte, tant pour des motifs personnels et familiaux que pour des besoins professionnels ».
La compagnie aérienne a d’autre part fait son retour au Canada samedi dernier, avec jusqu’à 7 vols directs par semaine vers Montréal. Dès cet été, les voyageurs pourront profiter des « nombreuses activités au Québec : les festivals de musique, les descentes de rivières, l’observation des baleines, des activités pour tous les goûts ».
Pour réaliser ce programme, Corsair possède une flotte de 5 Airbus A330-900 et de 4 A330-300, tous configurés en trois classes Affaires, Premium et Economie, ce qui lui permet de « proposer une large gamme de produits, adaptée aux attentes de l’ensemble des segments de clientèle ». Avec les A330neo, les clients pourront apprécier le confort d’une cabine ultramoderne et la moins bruyante de sa catégorie. Ces cabines permettent de se connecter au wifi à bord pendant tout le vol et de profiter d’une offre de distractions très élargie avec plus de 110 films et séries, albums musicaux, playlists, radios, jeux, séries, programmes enfants… Tout est réuni pour permettre aux passagers de profiter au maximum de leur voyage.
Enfin, les performances environnementales du nouvel Airbus A330neo permettent de réduire très significativement l’empreinte environnementale de la flotte : réduction de consommation de carburant et d’émissions carbonées de 25%, une consommation de 2 litres aux 100 par passager, et une réduction de 60% de l’empreinte sonore au sol.
Pour les voyageurs de métropole, Corsair et TGV InOui s’associent pour proposer aux voyageurs encore plus de villes de départ en France. Cette offre Train + Air comprend trois services TGV + avion + navette. Elle permet d’effectuer un unique achat pour l’ensemble de son voyage comprenant un acheminement en TGV, un service de navette jusqu’à l’aéroport et un vol Corsair. Il devient alors plus simple et plus pratique de voyager : un seul interlocuteur, une seule réservation, un seul billet et une seule tarification.
Avant d’embarquer, l’expérience de voyage commence à l’aéroport. Ainsi, les voyageurs en classe business pourront profiter du salon Corsair à Orly bénéficiant d’une terrasse avec vue directe sur les pistes. Il est composé d’un espace intérieur de 360m2 et peut accueillir 110 clients simultanément. Il comprend des espaces de repos, de travail et des espaces de restauration avec des buffets chauds et froids renouvelés régulièrement selon l’heure de départ, les saisons et les inspirations du moment. Une terrasse en angle de 150m2 orientée plein Sud et Ouest permet aux voyageurs de s’installer à l’extérieur et de profiter de la vue sur les pistes d’Orly, ainsi que d’un espace fumeur. Les clients bénéficient également d’un accès WIFI permettant la lecture et le téléchargement de nombreux titres de presse.
Depuis samedi, toute la flotte Corsair est "folle comme un balai" grâce à la reprise des vols vers Montréal 🛫🇨🇦
— Corsair (@CorsairFr) June 6, 2022
📷 @paris_aviation pic.twitter.com/noS3JWSeGP
RK 102 a commenté :
10 juin 2022 - 7 h 19 min
C’est quand abidjan en a330neo ?
Jetworld a commenté :
10 juin 2022 - 11 h 28 min
Pas avant d avoir dégagé les 2 330-300 ex Aeroflot . “JAZ ROK”. (2024)
Et franchement, si c est pour voyager en eco, ou en premium, vous ne perdez rien ; ce sont de tres loin les plus confortables.
La cabine Aeroflot a été gardée. 8 sièges de front pour l eco et sièges business pour la premium.
En revanche, la business du NEO est un bond en avant.
Bencello a commenté :
10 juin 2022 - 10 h 53 min
Dire qu’on a failli n’avoir plus que AF et Air Canada sur Montreal, et que finalement on conserve également Air Transat et Corsair sur Trudeau.
4 compagnies pour une même destination LC directe. Le choix est là, c’est plutôt une bonne nouvelle.