Après deux ans de fermeture pou cause de pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Air Algérie relancera fin juin ses deux liaisons saisonnières vers Montpellier, au départ d’Alger et d’Oran.
Du 29 juin au 29 octobre 2022, la compagnie nationale algérienne proposera deux vols par semaine netre sa base à Alger-Houari Boumedienne et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, opérés en Boeing 737-600 de 102 sièges. Les départs sont programmés mercredi et vendredi à 9h00 pour arriver à 11h25, les vols retour quittant la France à 17h30 pour se poser à 18h00.
Air Algérie est en concurrence avec la low cost Transavia France sur cette route cet été, contrairement à celle reliant Oran-Ahmed Ben Bella à Montpellier (la low cost ne la relancera qu’en novembre). Les deux rotations hebdomadaires seront assurées les mêmes jours durant la même période, le même 737-600 quittant l’Algérie à 13h55 pour arriver à 16h30, et y revenant à 12h25 pour atterrir à 12h55.
Le dernier feu vert attendu pour ces deux relances était celui de la Direction Générale de l’Aviation Civile, laquelle vient de notifier son accord à Air Algérie. Les réservations ont été ouvertes mercredi.
Selon l’aéroport montpelliérain, il faut remonter au 13 mars 2020 pour trouver trace du dernier vol régulier opéré par Air Algérie : « certes, durant ces deux longues années, en juillet 2020 précisément, il y aura eu quelques rotations, mais il s’agissait de vols de rapatriement au moment où la planète entière se familiarisait avec le terme « coronavirus », supplanté au fil des mois par sa conséquence : le (ou la) Covid ».
« Reprendre notre programme de vols de et vers l’Algérie par la compagnie Air Algérie nous procure une joie immense », a déclaré Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée. « Après plus de deux années passées à patienter, celles et ceux qui ont des amis et/ou de la famille d’un côté ou de l’autre de la Méditerranée vont enfin pouvoir renouer leurs relations. J’imagine les scènes de bonheur auxquelles nous pourrons assister dans nos aérogares ainsi que dans celles d’Alger et d’Oran. Au-delà des relations amicales et familiales qui vont pouvoir reprendre, c’est également l’activité économique et touristique qui va retrouver sa normalité ».
cimbour a commenté :
9 juin 2022 - 10 h 05 min
Une photo de l’avion au nez noir qui n’existe plus?? Allons AJ!!! La moindre des choses c’est de mettre une photo à jour quand même!