La compagnie aérienne low cost Ryanair proposera l’hiver prochain 221 routes dans 25 aéroports français, dont 10 nouvelles à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Paris-Beauvais, Strasbourg et surtout Toulouse.
Le programme d’hiver 2022-2023 de la spécialiste irlandaise du vol pas cher sera « le plus important de son histoire » en France, avec l’ajout de dix nouvelles liaisons vers l’Espagne, le Maroc, l’Ecosse, le Portugal, l’Italie, la Pologne et le Luxembourg.
Ryanair reliera Bordeaux-Mérignac à l’aéroport de Ténériffe-Sud à raison de deux vols par semaine, le mardi et le samedi, sa douzième destination espagnole au départ de la base qui sera déjà renforcée cet été.
Le même rythme sera proposé entre Clermont-Ferrand-Auvergne et Fès-Saïss, le vendredi et le dimanche, sa deuxième liaison après celle vers Porto.
Entre Grenoble-Alpes Isère et l’aéroport d’Edimbourg, Ryanair opèrera tous les samedis pour une sixième ligne après celles au départ de Dublin, Bristol Londres (Luton et Stansted) et Manchester.
La base « parisienne » de Beauvais-Tillé aura droit à un vol tous les vendredis vers Lanzarote-César Manrique, la quatorzième destination espagnole de la low cost.
Strasbourg-Entzheim sera relié à Porto-Francisco Sa Carneiro le mardi et le samedi, l’unique route de Ryanair au départ de l’Alsace.
Enfin l’aéroport de Toulouse-Blagnac sera le mieux « servi » l’hiver prochain avec quatre nouveautés : Bologne-Guglielmo Marconi pour la première fois en hiver (lundi, jeudi, vendredi et dimanche), Cracovie-Jean Paul II (mardi et samedi), Luxembourg-Findel (vendredi et dimanche), Rabat-Salé (mardi et samedi) et enfin Ténériffe-Sud (lundi et vendredi).
Cela porte à 221 le nombre total de liaisons de Ryanair au départ ou à destination de la France pour l’hiver 2022/2023, « ce qui offre aux clients encore plus d’options de voyage pour l’hiver, favorisant le tourisme entrant pendant la saison creuse ». Avec 90 bases et plus de 2500 lignes opérant dans 36 pays européens cet hiver, Ryanair « continue de stimuler la reprise du trafic et de créer des emplois à travers l’Europe de manière durable avec une flotte croissante de nouveaux Boeing 737MAX 8200 “Gamechanger” « qui consomment 16% de carburant en moins, produisent 40% d’émissions sonores en moins tout en ajoutant 4% de sièges supplémentaires ».
Pour célébrer l’annonce de son programme d’hiver 2022/2023, Ryanair a lancé une vente de sièges à durée limitée, avec des tarifs disponibles à partir de 19,99 € sur les nouvelles lignes, pour des voyages entre octobre 2022 et mars 2023. « Pour profiter de ces fantastiques tarifs réduits, les clients doivent se connecter à l’adresse www.ryanair.com et réserver avant le jeudi 9 juin ».
Dara Brady, directeur marketing de Ryanair, a déclaré : « En tant que première compagnie aérienne d’Europe, Ryanair est ravie d’annoncer son programme d’hiver 2022/2023 pour la France avec 223 lignes vers des destinations populaires en Europe, y compris de nouvelles liaisons de/vers Fès, Bologne et Edimbourg. Bien que ce programme offre un large choix, la demande augmente rapidement. Les clients doivent donc réserver leurs escapades hivernales 2022/2023 rapidement pour bénéficier des tarifs les plus bas possibles ».
Some are saying the #PlatinumJubilee is a "gratuitous overspend", but wait until you see the #Flyover pic.twitter.com/g7Vjtwtm8B
— Ryanair (@Ryanair) June 2, 2022
bernard a commenté :
8 juin 2022 - 10 h 15 min
Bravo Ryanair pour cette nouvelle destination Toulouse (TLS) vers Rabat (RBA).
Ryanair doit ouvrir plus de vols vers RABAT, cet aéroport trés pratique et proche de la capitale, petit mais les formalité (enregistrement, douanes, controle …) trés trés rapide. pas comme les aéroports CMN Casablanca et RAK Marrakech qui sont bondés pleins, il faut étre à l’aéroport plus de 3 heures avant le vol, alors que Rabat 1h30 suffit largement.
Lima a commenté :
8 juin 2022 - 14 h 29 min
Bonjour pensez vous, reprendre la liaison Brest Guipavas en direction de Porto Sã Carneiro et Lisbonne ?
Sébastien a commenté :
8 juin 2022 - 16 h 49 min
La base “parisienne” de Beauvais qui se trouve à 60km de Paris ^^ et tu mets 3h en bus pour y arriver.
Rode a commenté :
8 juin 2022 - 17 h 21 min
Enfin Ryanair à Strasbourg il serait temps pour la Capital Européenne !
Serge13 a commenté :
8 juin 2022 - 20 h 57 min
Rien ni personne n’arrêtera le développement de Ryanair. Les autres compagnies n’osent même pas venir essayer de la concurrencer. Bien au contraire certaines par manque de personnel annulent des centaines de vols. Tous les voyants sont au vert. RYR the best !
Darmo Joseph a commenté :
9 juin 2022 - 9 h 20 min
J’attends désespérément le rétablissement de la ligne Bordeaux – Vienne (Autriche) éventuellement Bratislava qui est à 50km de là, supprimé pendant COVID alors qu’elle était toujours bien remplie.. Je comprends pas que Ryanaire ne profite pas du fait qu’il y aura pas de concurrence sur cette destination pour remplir ses avions alors qu’il a des vols dans les destinations que toutes les compagnies low coste desservent..?
Mourad a commenté :
9 juin 2022 - 9 h 26 min
Ryanair enfin de retour à Strasbourg.
Il est temps de lancer une concurrence vers Oujda ou Nador .
Asl et Airarabia se font un réel plaisir sur les prix….
Airbid a commenté :
9 juin 2022 - 16 h 14 min
Ne rêvons pas, ces lignes sont éphémères même si elles durent 2 ou 3 saisons. C’est la politique de Ryanair pour faire voler ses avions..et elle marche.
On ouvre des lignes purement touristiques et quand la clientèle s’est épuisée on ferme et on ouvre une autre nouveauté et ainsi de suite….. C’est le systeme Ryanair