La compagnie aérienne Condor a choisi deux destinations des Caraïbes pour inaugurer les opérations à Francfort de ses futurs Airbus A330-900, mais onze destinations sont déjà programmées pour eux dont l’île Maurice dès le mois de novembre.
Après la présentation de nouvelle livrée toute en rayures et des nouvelles cabines de ses futurs A330-900, la compagnie allemande basée à l’aéroport de Francfort a déjà intégré dans son programme de vols les premiers des 16 appareils attendus, qui seront configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 64 en Premium et 216 en Economie (310 sièges). A partir du 8 novembre 2022 selon les GDS, le nouvel avion sera utilisé jusqu’à deux fois par semaine sur la ligne à destination de l’aéroport de Punta Cana en République Dominicaine, puis dès le lendemain il apparaitra à Cancun au Mexique sur le même rythme.
L’A330neo de Condor s’envolera chaque semaine vers Seattle-Tacoma aux USA à compter du 12 novembre, puis dès le lendemain sera déployé vers Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam dans l’île Maurice, initialement sur une des trois rotations hebdomadaires programmées (mardi, vendredi et dimanche), puis sur les trois en décembre (et les quatre prévues en janvier 2023).
Deux destinations viendront s’ajouter au programme de vols des A330neo de Condor en décembre, Malé aux Maldives et Le Cap en Afrique du Sud, puis six autres combinées en trois routes en janvier 2023 : Puerto Plata et Santo Domingo en République Dominicaine, La Grenade et Tobago toujours dans les Caraïbes, et enfin en Afrique Zanzibar en Tanzanie et Mombasa au Kenya.
Les seize A330neo de la compagnie aérienne allemande remplaceront dans sa flotte d’ici 2024 les quatorze Boeing 767-300ER encore opérés, dont la moyenne d’âge atteint 27 ans.
Emilio Laventi a commenté :
8 juin 2022 - 14 h 03 min
L’île Maurice ? il fallait y aller à la fin du XXe siècle avant que les compagnies bétaillères ne déversent leurs flots de blaireaux. Bon en ce moment, il n’y a ni russes, ni ukrainiens, ni chinois.
jeje a commenté :
8 juin 2022 - 17 h 05 min
Les blaireaux comme vous dite , on tout a fait le droit d’aller a l’ile Maurice , autant que les bobo friqués .
G. Belfranc a commenté :
9 juin 2022 - 9 h 21 min
“Les bobos friqués” ne vont plus à l’île Maurice depuis longtemps. Exactement depuis que les blaireaux fauchés l’ont envahi…
ljp a commenté :
9 juin 2022 - 12 h 00 min
Emilio a raison : Les beaufs sont (étaient, avant le Covid) légion à Maurice et ce pays croule sous le béton pas cher (pour loger ces beaufs ET les locaux)
En 20 ans, le charme de ce pays a terriblement régressé ..
jeje a commenté :
8 juin 2022 - 17 h 08 min
Quant a la livré de ses 330 , mon dieu que c’est laid .
Biglouille a commenté :
8 juin 2022 - 17 h 50 min
On a l’impression que les zincs ont mis leur pyjama…
jeje a commenté :
8 juin 2022 - 20 h 29 min
Pour trin baller des bagnards !!
R2AF a commenté :
10 juin 2022 - 14 h 30 min
L’île Maurice ? nous y allions de 1980 à 2000 (2 fois par an). Voyage en R2 avec AF ou MK sans jamais de difficulté et régulièrement surclassé. Séjour au Méridien Brabant au pied du Morne (50% de réduction). Seul hôtel avec le Méridien Paradis… depuis toute la côte est défigurée d’hôtels laids. A l’époque quelques sud-africains, européens, équipages et employés de compagnies aériennes. Hôtel jamais complet ; pas de blaireaux européens, pas de russes, pas d’ukrainiens et pas de chinois. Port Louis ? repas Au Cari Poulé et achat de t-shirts Devo’s boys. Cela doit rappeler de bons souvenirs à ceux qui comme nous y étaient… ensuite avec l’arrivée des hordes sauvages, le bétonnage de toute la côte, la drogue et la délinquance, nous avons cessé d’y séjourné. Nous avons heureusement retrouvé un coin de mer idyllique et nous gardons bien de dire où il se trouve.