La compagnie aérienne Condor a choisi deux destinations des Caraïbes pour inaugurer les opérations à Francfort de ses futurs Airbus A330-900, mais onze destinations sont déjà programmées pour eux dont l’île Maurice dès le mois de novembre.

Après la présentation de nouvelle livrée toute en rayures et des nouvelles cabines de ses futurs A330-900, la compagnie allemande basée à l’aéroport de Francfort a déjà intégré dans son programme de vols les premiers des 16 appareils attendus, qui seront configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 64 en Premium et 216 en Economie (310 sièges). A partir du 8 novembre 2022 selon les GDS, le nouvel avion sera utilisé jusqu’à deux fois par semaine sur la ligne à destination de l’aéroport de Punta Cana en République Dominicaine, puis dès le lendemain il apparaitra à Cancun au Mexique sur le même rythme.

L’A330neo de Condor s’envolera chaque semaine vers Seattle-Tacoma aux USA à compter du 12 novembre, puis dès le lendemain sera déployé vers Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam dans l’île Maurice, initialement sur une des trois rotations hebdomadaires programmées (mardi, vendredi et dimanche), puis sur les trois en décembre (et les quatre prévues en janvier 2023).

Deux destinations viendront s’ajouter au programme de vols des A330neo de Condor en décembre, Malé aux Maldives et Le Cap en Afrique du Sud, puis six autres combinées en trois routes en janvier 2023 : Puerto Plata et Santo Domingo en République Dominicaine, La Grenade et Tobago toujours dans les Caraïbes, et enfin en Afrique Zanzibar en Tanzanie et Mombasa au Kenya.

Les seize A330neo de la compagnie aérienne allemande remplaceront dans sa flotte d’ici 2024 les quatorze Boeing 767-300ER encore opérés, dont la moyenne d’âge atteint 27 ans.

Condor : 11 destinations dont l’île Maurice pour l’A330neo 1 Air Journal

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