La compagnie aérienne LOT Polish Airlines a inauguré une nouvelle liaison entre Varsovie et Mumbai, sa deuxième en Inde, tandis qu’au départ de Budapest elle a relancé les vols vers New York-JFK.
Depuis le 31 mai 2022, la compagnie nationale polonaise propose deux vols par semaine entre sa base à Varsovie-Chopin et l’aéroport de Mumbai-Chhatrapati Shivaji Maharaj, opérés en Boeing 787-8 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 213 en Economie. Les départs sont programmés mardi et samedi à 15h30 pour arriver le lendemain à 2h45, les vols retour quittant l’Inde mercredi et dimanche à 8h45 pour se poser à 13h40 (durée de vol moyenne 8h00).
LOT Polish Airlines est sans concurrence sur cette destination abandonnée en 1982, qui s’ajoute à celle vers Delhi relancée fin mars. La compagnie de Star Alliance avait fait son retour en Inde en septembre 2019, après 25 ans d’absence dans le pays – un retour bien sûr interrompu en mars 2020 par la crise sanitaire.
Son président Rafal Milczarski a déclaré que ces vols directs « sont essentiels pour rétablir les liens commerciaux entre les pays, ainsi que pour fournir une porte d’entrée vers l’Europe aux passagers originaires de l’Inde ». Il a ajouté : « L’Inde est la septième économie mondiale et le commerce polonais y est le plus important en Asie du Sud. Nous pouvons repérer des opportunités de coopération dans des secteurs où les entreprises polonaises ouvrent la voie. Il s’agit notamment des technologies vertes, de l’agriculture et de la transformation agroalimentaire ainsi que des équipements médicaux ».
Namaste #Mumbaj! 🇮🇳
— Polskie Linie Lotnicze LOT (@LOTPLAirlines) June 3, 2022
31.05 odbył się lot inaugurujący nasze połączenie do Indii. Wydarzeniu towarzyszyli Ambasador Polski w Indiach @Adam_Burakowski, Konsul generalny RP w Mumbaju – @DamianIrzyk oraz Dyrektor Sprzedaży #PLLLOT – Amit Ray. Dziękujemy!#flyLOT
📸 P. Lorenc pic.twitter.com/Ll6r9ZSWko
A Budapest-Ferenc Liszt, LOT Polish Airlines a relancé jeudi dernier sa route vers New York-JFK, à raison de trois rotations hebdomadaires en 787-8, restant sans concurrence sur la ligne suspendue en mars 2020. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 12h15 pour arriver à 15h30, les vols retour quittant les Etats-Unis à 17h30 pour se poser le lendemain à 8h05.
La compagnie polonaise avait inauguré cette ligne en mai 2018, avec quatre rotations hebdomadaires vers JFK et deux vers Chicago-O’Hare. Séoul avait remplacé Chicago au départ de la Hongrie à l’automne 2019.
« Aujourd’hui est aussi poignant que l’accueil du vol inaugural de LOT vers New York en 2018. Il y a quatre ans, un service américain sans escale était une route en or manquante sur le réseau de Budapest, et maintenant, pour assister à la reconnexion, le chapitre est à nouveau terminé », a déclaré à l’occasion Balázs Bogáts, responsable du développement des compagnies aériennes à l’aéroport de Budapest. « La reconstruction des vols long-courriers reste notre priorité, contribuant à revigorer l’industrie touristique du pays, et nous sommes donc ravis de voir le retour de cette connexion importante ».
PATRICK91 a commenté :
6 juin 2022 - 14 h 09 min
Durée de vol moyenne entre Varsovie et Mumbai 5h, je n’y crois pas du tout, ça tourne plutôt autour de 8h30.