American Airlines et Qatar Airways annoncent étendre leur alliance stratégique via un nouvel accord de partage de codes, permettant aux clients de la compagnie américaine de réserver des vols de la compagnie qatarie via Doha à destination et en provenance de 16 nouveaux pays.

Les voyageurs d’American Airlines peuvent désormais réserver des voyages au-delà du Qatar vers leurs destinations finales en Éthiopie, en Indonésie, en Jordanie, au Kenya, en Malaisie, aux Maldives, à Oman, au Pakistan, aux Seychelles, à Singapour, au Sri Lanka, en Tanzanie, en Thaïlande, en Ouganda, Zambie et Zimbabwe. Le nouvel accord entre les deux compagnies aériennes complète la première phrase de leur alliance adoptée en juin 2020, permettant aux voyageurs de Qatar Airways d’accéder au réseau domestique aux Etats-Unis d’American Airlines.

Par ailleurs, American Airlines a lancé une nouvelle ligne le 4 juin reliant l’aéroport New York-JFK à l’aéroport international Hamad de Doha. Cette nouvelle liaison fait d’American Airlines la seule compagnie aérienne états-unienne à desservir la région du Golfe via des connexions à Doha opérées par Qatar Airways.

American Airlines et Qatar Airways étendent leur partage de codes 1 Air Journal

@DR