American Airlines et Qatar Airways annoncent étendre leur alliance stratégique via un nouvel accord de partage de codes, permettant aux clients de la compagnie américaine de réserver des vols de la compagnie qatarie via Doha à destination et en provenance de 16 nouveaux pays.
Les voyageurs d’American Airlines peuvent désormais réserver des voyages au-delà du Qatar vers leurs destinations finales en Éthiopie, en Indonésie, en Jordanie, au Kenya, en Malaisie, aux Maldives, à Oman, au Pakistan, aux Seychelles, à Singapour, au Sri Lanka, en Tanzanie, en Thaïlande, en Ouganda, Zambie et Zimbabwe. Le nouvel accord entre les deux compagnies aériennes complète la première phrase de leur alliance adoptée en juin 2020, permettant aux voyageurs de Qatar Airways d’accéder au réseau domestique aux Etats-Unis d’American Airlines.
Par ailleurs, American Airlines a lancé une nouvelle ligne le 4 juin reliant l’aéroport New York-JFK à l’aéroport international Hamad de Doha. Cette nouvelle liaison fait d’American Airlines la seule compagnie aérienne états-unienne à desservir la région du Golfe via des connexions à Doha opérées par Qatar Airways.
Pas du tout sur la même longueur d'onde ! a commenté :
6 juin 2022 - 12 h 15 min
On apprend que 97 % des frais de justice d’Airbus DOIVENT ETRE PAYES PAR QATAR ! Aïe aïe aïe . . . . . . .
On comprend mieux la gesticulation de Mr Akbar Al Baker…qui demandait une indemnisation mais qui au lieu de ça se retrouve à devoir débourser…
Ce qu’il se garde bien de dire sur la page publiée sur le site QATAR.
Mr le PDG a raison sur un point, mieux vaut s’arranger à l’amiable : cela lui coûtera moins cher !
L’Emir du Qatar était l’invité du Président Macron il y a quelques jours, je me demande si ce litige a été évoqué et surtout la position du PDG de Qatar Airways…
Les photos et nombre d’appareils cités par Qatar ne sont pas nombreux…Néanmoins Airbus se doit de corriger ses défauts de peinture et/ou d’adhérence.
En attendant Air France continue de recevoir ses A359 ; Turkish en commande et Qatar continue de faire voler ses A350 dits dangereux….
Déclaration d’Airbus :
“À titre de simple baromètre de ce qui s’est réellement passé, la Haute Cour britannique a condamné Qatar à payer 97 % des frais de justice d’Airbus. Le rejet par le juge de toutes les demandes d’injonctions de Qatar confirme la position d’Airbus : la proposition de calendrier de Qatar aurait en fait ralenti le procès en distrayant et en détournant les ressources au lieu de l’accélérer”.
Source :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/a350-cloues-au-sol-le-bras-de-fer-entre-airbus-et-qatar-airways-se-poursuit-le-proces-inevitable_51395252.html