Les corps sans vie de deux hommes ont été découverts hier dans la soute d’un A330 d’Air Algérie à l’aéroport international Houari-Boumédiène d’Alger.
«Deux corps sans vie de sexe masculin, dont l’âge varie entre 20 et 23 ans, ont été découverts samedi à 05H00 (04H00 GMT) dans la soute d’un avion de la compagnie aérienne Air Algérie qui était à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport d’Alger», a indiqué dans la foulée la police algérienne dans un communiqué.
Une enquête a été ouverte, selon le communiqué qui n’a pas précisé d’où provenait l’avion, ni ou il se rendait. Selon les médias locaux, les victimes seraient deux frères, originaires d’un quartier proche de l’aéroport, qui cherchaient à se rendre clandestinement en Europe. Le suivi de l’Airbus A330, immatriculé 7T-VJB, indique que l’avion a effectué vendredi une rotation entre Alger et Barcelone, en Espagne.
En mars dernier, à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, un mineur de 16 ans avait réussi à tromper la surveillance et à monter clandestinement dans un avion d’Air Algérie à destination de la France. Il y était arrivé sain et sauf après avoir fait le voyage dans la soute à bagages.
Shôgun a commenté :
6 juin 2022 - 13 h 59 min
L’Algérie, un pays tellement bien administré que ses habitants ne rêvent que de le fuir.
georges38 a commenté :
7 juin 2022 - 11 h 12 min
Oui, et en plus la plupart viennent chez l’ancien colonisateur honni ! Allez comprendre.
Zeph a commenté :
6 juin 2022 - 16 h 08 min
Ça en dit long sur la compétence des services de sécurité de l’aéroport d’ALG…
NDR a commenté :
8 juin 2022 - 0 h 59 min
Les richesses de l’Algérie sont siphonnées par quelques rares militaires sous prétexte de subventionner le groupe terroriste Polisario, la preuve cette photo ou on voit l’équipe nationale de foot qui a failli s’ecraser a bord d’un 738 en partance vers la Tanzanie par manque de carburant il ont fait un arrêt forcé a mi-chemin
https://www.akhbarona.com/mobile/sport/worldfoot/349686.html
Et ce alors que le 2e président de l’ Algérie du sud Brahim Ghali lui il use et buse à volonté des A330 de AH pour se rendre a Adis Abeba !