La compagnie aérienne Condor a dévoilé la nouvelle classe Affaires, la Premium et la cabine Economie qui équiperont ses futurs Airbus A330-900 à partir de l’automne prochain.
Après avoir présenté une nouvelle livrée toute en rayures, la compagnie allemande basée à l’aéroport de Francfort renouvelle la cabine avant de ses A330neo. L’avion décollera alors dans une configuration à trois classes : un total de 310 sièges seront disponibles, 30 en classe Affaires, 64 en Premium et 216 en Economie.
La nouvelle classe Affaires offre 30 sièges entièrement inclinables dans une configuration 1-2-1, avec un accès direct au couloir pour tous les invités. « Pour une nuit de sommeil paisible et des rêves paradisiaques à bord », le siège se transforme facilement en un lit à plat de 1,99 mètre, avec un espace pour les pieds extra large. Les passagers auront accès « aux derniers films, séries, podcasts et jeux » sur l’écran de 17,3 pouces en mode 4K, avec écran tactile et télécommande.
En Premium, configurée en 2-4-2, les clients bénéficient de plus d’espace personnel grâce au « généreux espacement supplémentaire » des rangées de 13 centimètres de plus par rapport à la classe Economy, avec un angle d’inclinaison du dossier plus important pouvant atteindre 15 centimètres. De plus, l’appui-tête et le repose-pieds multi-réglables à chaque siège « garantissent une expérience de vol nettement plus confortable ». Les sièges Premium et de classe Economie sont équipés de moniteurs 4K intégrés de 13,3 pouces avec écrans tactiles, qui peuvent être utilisés pour profiter du vaste programme en vol.
Une toute nouvelle fonctionnalité attend les passagers dans les trois classes de réservation : le nouvel A330neo offre un accès Internet haut débit. La dernière technologie de divertissement en vol offre un programme sélectionné et de première classe, à partir duquel les passagers peuvent choisir leurs films, séries, podcasts ou autres fonctionnalités préférés. Chaque siège dispose d’un support supplémentaire pour un appareil mobile, de sorte que le streaming est également possible. De plus, des écouteurs Bluetooth personnels peuvent être connectés au système de divertissement en vol de l’avion.
Selon Condor, « visuellement, le nouveau produit de cabine impressionne par un concept de couleurs élégant qui se concentre sur les couleurs “Condor Marina” et “Condor Earth” ainsi que sur des rayures subtiles comme élément récurrent. Cela comprend un badge à rayures sur chaque siège ainsi que des housses d’appuie-tête à rayures uniformes dans les classes Business et Premium Economy ». Une visite virtuelle de la future cabine est disponible ici.
Les clients de Condor découvriront la nouvelle cabine pour la première fois à l’automne 2022, lorsqu’environ un Airbus A330neo rejoindra la flotte par mois, remplaçant la flotte long-courrier actuelle de Boeing 767-300ER. L’A330neo décollera ensuite sur des routes transatlantiques à l’hiver 2022-2023, les premières destinations incluant la République dominicaine, le Mexique et Seattle aux États-Unis.
« Avec le nouveau design de la cabine, nous nous concentrons sur l’élégance moderne et le jeu de couleurs crée une référence claire à notre nouvelle identité de marque. Les vacances de nos clients commencent par l’embarquement et se poursuivent avec le produit distinctif Condor et un service de première classe », a déclaré Ralf Teckentrup, CEO de Condor. « Notre produit bien établi est complété par un design intérieur cohérent et sans précédent, avec le plus haut niveau de confort, le programme de divertissement en vol le plus diversifié et le plus vaste à ce jour avec une interface pour votre propre casque Bluetooth, ainsi que une connectivité Internet haut débit pour tout le monde à bord ».
Leo a commenté :
3 juin 2022 - 12 h 12 min
Jolie business mais la premium c est trompeur. C est un siège éco donc j appele ça éco plus. Pas premium eco. Les gens vont se faire avoir en comparant les tarifs premium eco sur GF pour une cabine qui n a rien a voir avec les autres airlines
Premium Eco a commenté :
3 juin 2022 - 15 h 37 min
Cher Léo,
Oui la premium c’est de l’éco amélioré. D’ailleurs l’intitulé exact est premium économy Ce qu’il faut retenir c’est que dans dans premium economy il y’a premium mais il y’a surtout économy. Donc faut arrêter de penser que vous êtes en classe supérieur dès lors que vous achetez ce genre de billet. D’ailleurs LH et il me semble KLM( suis pas sûr) ont mis cette classe en économy sans distinction de rideaux.
@ Premium Eco a commenté :
4 juin 2022 - 19 h 00 min
Je rejoins LEO. Bien regarder la vidéo. La différence est vraiment minime.
Regardez sur Emirates par exemple, et vous verrez que la différence est bien plus significative.
Généralement en ECO Premium surtout sur long ou très long courrier, vous avez plus de d’espace et surtout un siège qui offre une meilleure inclinaison, un écran vidéo plus grand.
Certaines compagnies ajoutent d’autres marques d’attention comme un verre de bienvenue, un repas amélioré, ou comme ça m’est arrivé sur JAL une petite bouteille de Champagne.
Anna Stazzi a commenté :
3 juin 2022 - 17 h 14 min
Très jolie C.
Pas fan de la livrée «chaussettes rayée », même si ça change de l’habituelle palette de bleus.
Filoustyle a commenté :
4 juin 2022 - 7 h 06 min
J’ai vraiment du mal avec la serviette de bain volante.
En espérant pour eux que ça ne rebute pas leur futur client.