La compagnie aérienne low cost Ryanair et ses filiales ont accueilli le mois dernier 15,4 millions de passagers, huit fois plus qu’en mai 2021, avec un coefficient d’occupation atteignant 92%.
En mai 2022, la spécialiste irlandaise du vol pas cher et ses filiales britannique, Lauda en Autriche, Buzz en Pologne et Malta Air à Malte ont enregistré 15,4 millions de clients, soit 1,2 million de plus qu’en avril et une hausse de 756% par rapport à mai 2021. Le coefficient d’occupation de leurs Boeing 737 (et quelques Airbus A320) a atteint 92%, une augmentation de 13 points de pourcentage par rapport à il y a un an, sur un total de plus de 88,400 vols opérés.
Sur les cinq premiers mois de l’année, janvier et février ayant été affectés par la vague du variant Omicron de la Covid-19 puis mars par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le groupe a enregistré 56,5 millions de clients.
En roulement annuel, le trafic de Ryanair Holdings affiche fin mai 123,9 millions de passagers, une augmentation de 310% par rapport aux 30,2 millions accumulées pendant l’année à fin mai 2021 ; le coefficient d’occupation moyen est passé de 72% à 84% (plus 12 points de pourcentage).
Greg765 a commenté :
2 juin 2022 - 14 h 36 min
Peut être un peu maladroite la rédaction de l’article. « Dans leurs 737 » : Lauda exploite des A320.
On se demande donc si le taux de remplissage est uniquement exprimé pour les Boeing ou si il est exprimé pour l’ensemble du groupe, donc Boeing et Airbus. Ce n’est pas très clair !
Bencello a commenté :
2 juin 2022 - 15 h 36 min
Les records vont être difficiles à battre vu les difficultés manifestes qu’éprouve Boeing pour livrer ses appareils en temps et en heure.
MOL qui les voit tourner en rond comme “des poulets sans tête”
https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-05-16/ryanair-calls-boeing-managers-headless-chickens-seeks-shakeup
Sinon il y avait airbus mais les appareils n’étaient pas bradés…
Tancrède Holtier a commenté :
2 juin 2022 - 17 h 45 min
Tragique ! ce n’est pas une compagnie aérienne mais un transporteur de bétail qui plus est abuse de ses employés. Quant à O’leary, le patron, c’est un individu vulgaire et sans scrupule. Rappelez-vous son slogan : “les miens sont plus gros que les vôtres” peint sur les réacteurs des ses avions. Ce type utilise une licence de taxi, ce qui lui permet d’utiliser les voies réservées entre la ville de Dublin et son bureau à l’aéroport… Mais, nous ne doutons pas qu’il est le héros de certains.
atplhkt a commenté :
3 juin 2022 - 9 h 22 min
@ Tancrède
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas des propos qui deviennent excessifs et caricaturaux.
Le Ryanair Bashing est aussi stupide que le Air-France Bashing ou autre.
Comme je l’ai déjà mentionné, je n’aime pas Ryanair. Je n’ai jamais travaillé pour cette compagnie et je n’en suis nullement client. O LEARY est détestable à de multiples égards mais il y a des chiffres et des faits.
Ryanair c’était (2019) plus de 130 millions de passagers, 400 avions, environ 4 500 PNT et 10 000 PNC. La rémunération moyenne des PNT est inférieure à celle des « major » mais n’est pas « misérable » :
https://pilotecadet.fr/combien-gagne-un-pilote-de-ligne/
De nombreux jeunes pilotes en « FROZEN ATPL » seraient ravis d’être embauché chez Ryanair car, eux, ils savent ce qu’il en est réellement.
Les PNC sont intéressés aux ventes à bord (commission partagée entre les 4 PNC par appareil). C’est certes à peine plus élevé que le smic (Français) mais c’est aussi le « niveau » de rémunération qu’offrait British Airways aux embauches de PNC en 2018.
BINGO a commenté :
3 juin 2022 - 11 h 09 min
Et vous avez oublié de parler des fameux lotos organisés à bord !!! Extraordinairement ridicules !!!! Tous commme, la com ryamerde qui jubile de chiffes annoncés par elle même et difficilement vérifiable… quand on verra réellement la fragilité de cette compagnie, et comment elle survit, de nombreuses personnes vont perdre beaucoup d’argent !!!
Myriam a commenté :
3 juin 2022 - 20 h 09 min
Autant que les actionnaires d’Air France????
Serge13 a commenté :
4 juin 2022 - 10 h 24 min
Comme d’habitude Ryanair écrase ses pseudos concurrents. RYR the best !
Hantz Schmidt a commenté :
4 juin 2022 - 18 h 48 min
Economisez et un jour lointain payez-vous un billet sur une compagnie aérienne de qualité, séjournez dans un hôtel confortable et mangez dans de bons restaurants. Cela vous ouvrira les yeux sur un autre monde…
Daave a commenté :
4 juin 2022 - 18 h 46 min
Ce n’est ni le covid ni les écologistes qui nuisent au transport aérien ! Il était déjà mal en point en 2019, le covid l’a achevé en 2020. Les raisons ? Un modèle économique imbécile, le «bas-coût/bas-prix» (low-cost). Les prix des billets étant inférieurs aux coûts de production, les employés sont sous-payés, maltraités ; les aéroports doivent subir les diktats de ces fausses compagnies aériennes aux méthodes de pirates, les contribuables payant les déficits. Elles contribuent à la pollution et à la destruction de la planète en transportant des hordes de touristes mal-léchés. Elles tuent le plaisir de prendre l’avion et de voyager ! Ce sont elles qui sont responsables des difficultés des compagnies aériennes de qualité, c’est ce modèle qui tue le transport aérien !