La compagnie aérienne Singapore Airlines a dévoilé à Singapour ses nouveaux salons SilverKris et KrisFlyer Gold pour les passagers de Première et de classe Affaires. Elle renforce d’autre part dès demain sa desserte de Paris, passant à dix vols par semaine.,
Situés dans le terminal 3 de l’aéroport de Singapour-Changi, les nouveaux salons de la compagnie nationale singapourienne sont le résultat d’un projet de refonte, de mise à niveau et d’expansion de 50 millions de dollars singapouriens (34 millions d’euros) alors que la demande de voyages aériens internationaux décolle à nouveau dans la cité-Etat. La salle privée, la section Première classe et celle dédiée à la classe Affaires du salon SilverKris, et le salon KrisFlyer Gold peuvent depuis ce 31 mai 2022 accueillir collectivement environ 1150 clients dans leurs 6100 mètres carrés, ce qui se traduit par 30% de sièges et d’espace en plus « et double la capacité disponible pendant la pandémie pendant les travaux de modernisation », précise Singapore Airlines dans son communiqué.
La compagnie aérienne « a créé un sanctuaire conçu avec soin pour améliorer le confort et la commodité de divers groupes de voyageurs et répondre à leurs besoins en constante évolution dans les années à venir. Les clients pourront profiter de produits et de services de classe mondiale, ainsi que d’options de restauration alléchantes, 24 heures sur 24 dans les salons avant leur vol ». En collaboration avec la célèbre société de design hôtelier Hirsch Bedner Associates, basée à Singapour, SIA a réaménagé les salons SilverKris et KrisFlyer Gold en incorporant des finitions contemporaines et des équipements modernes, tout en incarnant une élégance intemporelle. Les clients se sentiront à l’aise dès qu’ils entreront dans les salons, sachant qu’ils peuvent profiter du service et des produits de classe mondiale de SIA avant même leur vol.
La Salle privée (Private Room) est l’espace le plus exclusif du salon SilverKris : il est parsemé d’éléments de design « élégants qui respirent le luxe, comme le dôme de lumière Lalique conçu sur mesure qui accueille chaque client dans le hall. Avec une capacité de 78 suites et clients de première classe, il comprend des banquettes bien aménagées et des salles de jour propices au travail et au repos. La salle privée propose également une expérience gastronomique complète, avec une cuisine exquise et des options de boissons ».
Les membres du Solitaire PPS Club, ainsi que les clients des suites et de première classe, bénéficient d’un accès à la section Première classe du salon SilverKris, qui offre de nombreuses options de sièges et de repos confortables. Cela inclut les nouvelles salles de jour « qui offrent un haut niveau d’intimité, qui sont équipées d’un fauteuil inclinable ou d’un lit Tempur Zero Gravity avec un matelas Supreme Firm. La station de cuisine en direct propose de nombreux plats préférés de tout temps, notamment du bak chor mee, des pâtes et une variété d’options d’œufs pour le petit-déjeuner. Le bar populaire est orné de fleurs en cristal Lalique inspirées du gingembre aquatique, une fleur au motif batik signature de SIA. Il propose désormais une sélection encore plus large de boissons, notamment du café frais préparé par un barista le matin et des cocktails exclusifs le soir ».
La section Business Class du SilverKris Lounge est 20% plus grande, les clients de classe Affaires et les membres du PPS Club « n’ayant que l’embarras du choix avec quatre sections de sièges distinctes. Ceux-ci comprennent une aire de repos tranquille pour attraper un peu de sommeil, une salle à manger principale avec un vaste buffet en libre-service, un coin salon avec des canapés et des modules de productivité, ainsi qu’un espace de style cour à concept ouvert qui offre des collations légères pour le voyageur en déplacement. Ces choix donnent à nos clients la possibilité de travailler, de dîner ou de se reposer confortablement, qu’ils voyagent seuls ou avec des compagnons et des êtres chers. Un nouveau bar à service complet, avec un barista le matin et un service de barman le soir, permet aux clients de déguster leur bière ou boisson préférée avec une vue sur le décollage et l’atterrissage des avions ».
Deux fois plus grand qu’auparavant, le salon KrisFlyer Gold a un design ouvert et contemporain avec une vue imprenable sur la piste de l’aéroport. « En réponse aux commentaires des clients, le salon comprend désormais une salle à manger agrandie et des espaces de travail à aire ouverte, ainsi que des toilettes et des douches dédiées. Les clients peuvent profiter d’une grande variété d’options de repas et de boissons, y compris des favoris tels que le laksa, le chwee kueh et les dim sum fraîchement cuits à la vapeur ».
Goh Choon Phong, directeur général de Singapore Airlines, a déclaré : « La conception des nouveaux salons SilverKris et KrisFlyer Gold a fait l’objet d’un engagement et d’une recherche approfondis des clients. Les clients profiteront d’offres de produits soigneusement sélectionnées et découvriront l’hospitalité typique de Singapore Airlines, le tout dans un environnement confortable et reposant, garantissant qu’ils sont rafraîchis et prêts pour leur voyage. L’ouverture de ces salons en ce moment témoigne de notre engagement envers la marque haut de gamme et la stratégie de croissance de SIA. Cela renforce notre position en tant que compagnie aérienne phare de l’aéroport de Changi et reflète notre confiance dans l’avenir de Singapour en tant que plaque tournante aérienne mondiale de premier plan ».
Getting ready to light up your journey from Singapore. Look out for the new SilverKris Lounge at Changi Airport Terminal 3, opening soon. Take a picture with our batik wall and share with us in the comments below! #FlySQ pic.twitter.com/ys4mR5QHBg
— Singapore Airlines (@SingaporeAir) May 24, 2022
Côté liaisons aériennes, la compagnie de Star Alliance a en particulier ajouté trois rotations hebdomadaires à son vol quotidien entre Singapour et l’aéroport de Paris-CDG : les nouveaux vols quitteront la France lundi, jeudi et samedi à 22h40 pour arriver le lendemain à 17h30, avec des « retours » à 13h55 pour se poser à 21h15. Opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 4 passagers en Première, 48 en classe Affaires, 28 en Premium et 184 en Economie (264 sièges), ils s’ajouteront au vol quotidien dans le même type d’appareil décollant de Paris-CDG à 12h00 pour arriver le lendemain à 6h50, et repartant de Singapour-Changi à 0h15 pour se poser à 7h35. SIA est en concurrence avec Air France entre leurs bases respectives.
Rappelons que Singapour gagnera en outre début juillet une nouvelle liaison avec la France, Aircalin inaugurant deux vols par semaine au départ de Nouméa-La Tontouta ; alors que la route de la compagnie nationale néo-calédonienne via Tokyo est perturbée par la fermeture de l’espace aérien russe, un trajet de 23h55 vers Roissy sera possible via la rotation supplémentaire de Singapore Airlines, avec 2h30 d’escale mais sans partage de codes.
Albert Dupond a commenté :
31 mai 2022 - 15 h 12 min
J’ai hâte de profiter de ces nouveaux salons ! je ne voyage qu’avec Singapore Airlines. Quelques fois en First et régulièrement en Business class. Jamais déçu… autre chose que les compagnies clinquantes du Golfe. Quant à l’aéroport de Changi il est sans conteste le meilleur au monde. Roissy mérite sa place au fin fond des classements mondiaux. Epargnez et offrez-vous une Premium economy avec Singapore Airlines, vous ne pourrez plus voler sur une autre compagnie !
Sébastien a commenté :
31 mai 2022 - 17 h 01 min
SINGAPORE AIRLINES était vraiment une compagnie exceptionnelle dans les années 2000.
Mais il faut admettre que depuis, de nombreuses compagnies font aussi bien voire beaucoup mieux.
De plus et c’est le problème avec les asiatiques, ils suivent un peu trop les règles au pied de la lettre. Dès qu’il y a un imprévu, retard et/ou une demande spéciale. ils sont vite déboussolés.
Quand à Roissy, il faut comparer le comparable. Car si vous voulez comparer le Terminal 3 dédié à celui de SINGAPORE AIRLINES, ben il faut parler alors des terminaux 2F et 2E où là sans dire que ce soit parfait, cela reste dans le haut de gamme (surtout les batiments 2E L et 2E M)
Stéphanie Moultier a commenté :
2 juin 2022 - 11 h 29 min
Quelle compagnie fait mieux que Singapore Airlines ? Les clinquantes Emirates et Qatar ? Au moins l’Etat de Singapour n’est pas complice de certains mouvements terroristes… quant à Roissy, si les deux bâtiments que vous évoquez sont corrects, l’ensemble des terminaux souffre de la comparaison avec ceux de Changi.
Michèle de Boischemin a commenté :
2 juin 2022 - 11 h 31 min
Roissy terminal 1 a ouvert en… 1974. La gare de RER était au milieu des champs au lieu d’être sous ce premier terminal ! Ensuite Aéroports de Paris a essayé de mettre en service la “Relayeur” système de transport entre le terminal 1 et les autres terminaux. Coût ? 1 milliards de francs de l’époque ! il n’a jamais fonctionné avec des passagers. Pourquoi ? il n’était pas fiable et présentait des risques en cas d’accident dans les courbes où les pompiers n’auraient pas pu intervenir. Ensuite le RER a desservi Roissy . Mais sans être direct depuis la gare du Nord avec des arrêts en banlieue et des voyous qui dépouillaient les touristes notamment japonais. Le RER direct depuis la gare du Nord devait être mis en service pour les J.O. soit 50 ans après l’ouverture de l’aéroport de Roissy ! Les chinois qui ont inauguré leur nouvel aéroport international à Pékin en 2019 ont en même temps inauguré un train à grande vitesse ultra confortable desservant cet aéroport. Quant à Singapour, ceux qui connaissent l’aéroport peuvent apprécier la qualité du métro qui les transporte en ville.
Sébastien a commenté :
2 juin 2022 - 17 h 45 min
Justemment vous dîtes très bien que Roissy fut inauguré en 1974 et celui de Pékin en 2019.
Mais citez-moi un aéroport sorti de terre en 1974 qui avait déjà une connexion ferroviaire???
Quand au train direct CGG/Paris, il existe déjà. Le seul problème c’est qu’il est très mal indiqué et le personnel n’aide pas à partager cette information avec les touristes.