Histoire de l’aviation – 29 mai 1910. Un terrible accident d’aéroplane impliquant le pilote Duray va se produire en ce dimanche 29 mai 1910 dans le cadre du meeting aérien qui se déroule à Vérone, ville située en Italie. Une compétition d’aviation à laquelle prend notamment part le pilote de nationalité russe Efimoff ou encore le Français Paulhan. Une fin de journée malheureuse, certes, mais par chance, il n’y aura aucun mort.

Après la remise en état de son aéroplane, l’aviateur Duray a voulu effectuer un vol d’essai avec ce dernier et c’est à cette occasion que s’est produit cet accident. Alors qu’il venait de prendre son envol, l’aéroplane a semblé vouloir se renverser. Pour éviter le pire, le pilote a choisi de se jeter au sol, il va alors se blesser avec les patins de l’hélice.

Il sera alors transporté à l’hôpital, le Franco-américain Duray, ancien pilote automobile, s’étant cassé deux côtes et présentant des contusions. Rien de très grave en somme, mais il sera quelque temps absent des compétitions aériennes, reprenant le chemin du ciel que le 23 juin 1910.