L’autorité aéroportuaire de New York et du New Jersey s’est engagée à contrôler les prix de la restauration dans les trois aéroports de la région, New York-JFK, New York-LaGuarda et New York-Newark, pour mieux protéger les usagers contre les surfacturations.
Le problème avait été médiatisé l’année dernière après qu’un passager eut payé 27,85 dollars pour une bière pression dans un bar situé au terminal C de New York-LaGuarda, publiant ensuite sa facture sur les réseaux sociaux. “27 dollars pour une bière, c’est seulement la cerise sur le gâteau, mais ce n’est pas ça la vraie question. Le problème, c’est bien la bière à 20 dollars, la bière à 18 dollars, c’est l’ensemble de ces prix ridicules“, a écrit le consommateur sur Twitter. Un autre passager s’était plaint d’une portion de frites vendue 10,90 dollars à New York-Newark et d’autres encore avaient signalé dans la foulée des produits surfacturés.
“Personne ne devrait avoir à débourser un montant aussi exorbitant pour une bière“, a reconnu récemment Kevin O’Toole, président de l’autorité aéroportuaire, cité par The Guardian. Les directives de tarification de l’autorité portuaire, qui permettent aux concessionnaires aéroportuaires de facturer jusqu’à 10% de plus que la “tarification de rue“, sont “trop vagues“, selon un audit, qui a identifié des prix “totalement indéfendables” de 23 dollars ou 27 dollars pour une bière. Désormais, tous les prix dans les concessions seront régulièrement contrôlés pour s’assurer qu'”ils sont alignés sur le marché régional“, a promis Kevin O’Toole.
La société OTG, qui exploite des restaurants et des boutiques dans les trois aéroports new yorkais, a imputé une erreur d’écriture dans son menu. “Dès que cette information nous a été présentée, nous avons immédiatement contacté chaque client et remboursé l’intégralité du de leur commande en plus de corriger l’erreur de notre côté“, a déclaré OTG dans un communiqué, ajoutant qu’elle a pris “des mesures claires et décisives pour empêcher que cela ne se reproduise“.
Tilo a commenté :
29 mai 2022 - 17 h 38 min
Vietjet compagnies aériennes vietnamienne a confirmé une commande de 200 Boeing 737 max mais pendant ce temp là vous préférez parlé de bière à 27 dollars a l’aéroport de New York-Laguarda ! Pareil pour la capsule starliner de Boeing qui a bien atteint l’espace et atterri sur terre, aucun sujet sur Air journal qui pourtant est un forum dédié à l’aéronautique .
Alain Lebas a commenté :
29 mai 2022 - 21 h 41 min
Bonjour,
VietJet a passé cette commande en 2019.
https://www.air-journal.fr/2019-02-27-vietnam-cent-boeing-737-max-de-plus-pour-vietjet-dix-787-pour-bamboo-5210694.html
La capsule Starliner n’est pas un transporteur commercial de passagers, hors sujet pour Air-Journal.
Bio a commenté :
30 mai 2022 - 8 h 22 min
Airjournal n’est pas dédié a la propagance pro Boeing contrairement a ce que certains fanboys peuvent imaginer.
inukshuk a commenté :
29 mai 2022 - 19 h 37 min
LGA n’est pas le seul exemple. Le 29 mars dernier j’ai payé à Dubai 22€40 pour deux (mauvais) cafés et deux croissants pas terribles non plus dans un aéroport sale. Autant dire que l’endroit ne m’a pas plus émerveillé que la Bling-Bling-Kitsch Airways qui y opère!
Francois a commenté :
31 mai 2022 - 8 h 11 min
Je connais très bien Dubai et je n’ai jamais contâtes qu il était sale et notamment comparé à Paris , pourriez nous, indiquer dans quel terminal vous étiez?
Tilo a commenté :
30 mai 2022 - 2 h 31 min
Ok Mr Lebas autant pour moi
Henri a commenté :
30 mai 2022 - 3 h 19 min
Il faut éviter de consommer dans les aéroports, bien trop dispendieux…
C'est la grande bouffe . a commenté :
30 mai 2022 - 7 h 02 min
En effet, je m’étonne depuis toujours de voir des gens si affamés et assoiffés dans les aéroports – Ceci me parait un comportement plus addictionnel qu’une nécessité .
Et sur les voyages long courriers, on vient ou on va manger et boire dans l’avion .. alors patience .. (de mon coté, je prévois souvent un paquet de biscuits et une briquette de jus d’orange qui aident à parer à toute éventualité, genre retards sur les vols)
Bio a commenté :
30 mai 2022 - 8 h 26 min
Hé bien des fois vous n’avez tout simplement pas le choix.
Autant lors de déplacement plaisirs ce n’est pas le cas, mais lors de déplacement pro il m’est arrivé plusieurs fois de prendre un petit déjeuner ou un truc a manger vite fait avant ou après l’avion faute de temps dans l’emploi du temps et parce que sur du moyen courrier, bien souvent LCC ou assimilé, faut pas compter sur ce qu’on vous sert à bord ou qu’on vous vend a prix d’or.
Sébastien a commenté :
30 mai 2022 - 18 h 04 min
Oui enfin tous n’habitent près d’un aéroport ni n’a la chance de se faire accompagner en voiture ou taxi.
D’autant plus que vu qu’il faut venir (au moins) 2h à l’avance à l’aéroport et qu’il faut faut toujours rajouter (au moins) 2h de plus afin de prendre ses précautions (on ne sait jamais si il y aura des bouchons ou un accident ou un train retardé), cela fait 4h sans manger.
Et on rajoute des portions réduites en long courrier (sous pretexte “de Crise Covid”) et la suppresion en court courrier, voilà pourquoi beaucoup achètent quelque chose à manger et/ou à boire à l’aéroport.
Hg a commenté :
6 juin 2022 - 7 h 21 min
Une erreur d’impression des prix ! Ils mentent et se foutent de notre gueule, le prix était bien réel. Le paquet de chips petite taille est à 12 dollars à jfk, le sandwich taille mini, pain miteux, 1 tranche de fromage 1 tranche de jambon 22 dollars. Les prix sont identiques dans les différentes enseignes, il y a donc entente entre les magasins pour afficher des prix exorbitants pour des produits médiocres.