EasyJet a dû annuler hier après-midi quelque 200 vols à travers l’Europe à la suite d’une panne de son système informatique.
Les vols ont repris hier soir mais des perturbations ont continué et son programme peut être perturbé jusqu’à ce vendredi matin à cause d’un effet domino, a indiqué la low cost britannique. Les milliers de passagers impactés « peuvent demander une indemnisation conformément à la réglementation », a-t-elle précisé.
En France, les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, de Lyon, de Toulouse ou encore de Nice ont notamment été concernés, selon France Info. Sur ces quatre aéroports de l’Hexagone, plus d’une vingtaine de vols au départ ou à l’arrivée du Royaume-Uni, du Maroc, du Portugal, de l’Italie ou encore de l’Espagne ont été annulés. Quelques autres vols ont été retardés.
« Notre équipe de spécialistes en informatique s’efforce de restaurer nos systèmes le plus rapidement possible. Nous conseillons aux clients qui doivent voyager avec nous de continuer à consulter Flight Tracker pour vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport », a déclaré une porte-parole d’easyJet. « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et tenons à remercier les clients pour leur patience alors que nous nous efforçons de résoudre ce problème. »
Inukshuk a commenté :
27 mai 2022 - 9 h 56 min
« Les passagers peuvent demander une indemnisation » bla-bla-bla. EasyJet a correctement formulé la chose et s’est bien gardée de dire « peuvent obtenir ». Formulation prudente quand on sait le marathon qu’est l’obtention d’indemnisation chez EZ!
ALExxx a commenté :
27 mai 2022 - 10 h 34 min
S’il y a eu une panne informatique, comment les vols non annulés ont fait pour partir ?
julien31 a commenté :
27 mai 2022 - 12 h 59 min
panne informatique ou manque de PNC ou PNT ?
Jérôme Dieulepeut a commenté :
27 mai 2022 - 14 h 58 min
Ce n’est ni le covid ni les écologistes qui nuisent au transport aérien ! Il était déjà mal en point en 2019, le covid l’a achevé en 2020. Les raisons ? Un modèle économique imbécile, le «bas-coût/bas-prix» (low-cost). Les prix des billets étant inférieurs aux coûts de production, les employés sont sous-payés, maltraités ; les aéroports doivent subir les diktats de ces fausses compagnies aériennes aux méthodes de pirates, les contribuables payant les déficits. Elles contribuent à la pollution et à la destruction de la planète en transportant des hordes de touristes mal-léchés. Elles tuent le plaisir de prendre l’avion et de voyager ! Ce sont elles qui sont responsables des difficultés des compagnies aériennes de qualité, c’est ce modèle qui tue le transport aérien !
atplhkt a commenté :
28 mai 2022 - 0 h 18 min
@ Jérôme Dieulepeut
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas de propos simplistes pour ne pas dire simplets comme les vôtres.
Ecrire que les billets vendus sont en dessous du prix de production (par exemple) montre votre ignorance totale du sujet et des chiffres réels.
Les ” légendes urbaines ” ont la vie dure et les ” fake news ” ne sont pas que les fait des réseaux dits “sociaux” malheureusement.
David a commenté :
27 mai 2022 - 20 h 25 min
Manque de pilote mais compliqué d’annoncer cela alors que Easyjet mets ses pilotes en France sous chomage partiel!