Histoire de l’aviation – 26 mai 1919. En ce lundi 26 mai 1919, l’aviation britannique va avoir l’une de ses plus grandes déconvenues, lors du tout premier vol d’essai de son « fleuron » : l’appareil de type triplan ayant reçu pour nom de baptême « Tarrant » et qui n’est rien d’autre à l’époque que le plus grand avion fabriqué. Un appareil dont s’enorgueillit la Grande-Bretagne qui va faire bien mauvaise figure lors de cette sortie aérienne qui va se conclure par un capotage.

Le bilan de ce tragique accident sera de six blessés et malheureusement d’un mort en la personne du capitaine Ravllings, tué sur le coup. Ce dernier était en charge de ce vol d’essai avec le capitaine Dunn. Le « Tarrant » a en fait piqué du nez lors de sa tentative de décollage. Son poids de plus de 14 000 kilogrammes ayant, en effet, desservi ce mastodonte des airs animé par six moteurs offrant 3 000 chevaux de puissance.

Pour cette première sortie non loin d’Aldershot, c’est un véritable échec, l’appareil de 13 mètres de hauteur et de 44 mètres d’envergure finissant brisé !