La compagnie aérienne low cost Vueling propose cet été 54 routes internationales directes au départ des aéroports de Paris, et 15 autres liaisons depuis Nantes, Marseille, Bordeaux, Nice, Lyon et Bastia.
Durant la saison estivale 2022, la filiale espagnole spécialiste du vol pas cher du groupe IAG dessert un total de 69 lignes directes au départ de l’Hexagone, reliant en particulier la capitale à des destinations en Espagne, Italie, Portugal, Suède, Danemark, Allemagne, République Tchèque, Maroc, Egypte, Norvège, Malte, Croatie, Irlande et Angleterre. « Grâce à l’obtention des slots (d’Air France NDLR) de Paris-Orly en fin d’année 2021, nous avons pu diversifier notre offre au départ de la France et proposer de nouvelles destinations à nos clients. Nous proposons aujourd’hui trois fois plus de liaisons qu’à la même période en 2019 », a souligné dans un communiqué Jordi Pla, Directeur du réseau Vueling.
Au départ de Paris-Orly, Vueling propose un total de 48 lignes directes, y compris de nouvelles liaisons vers Split en Croatie, Alexandrie en Egypte, et La Corogne en Espagne.
Depuis l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle, Vueling opère 6 lignes directes.
Vueling, leader des liaisons entre la France et l’Espagne et opérant depuis l’Hexagone depuis 2004, confirme sa présence au sein de 6 autres aéroports français : Bordeaux-Mérignac, Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence, Nantes-Atlantique, Nice-Côte d’Azur et Bastia-Poretta, où elle propose 15 routes au total.
Sur l’ensemble de son réseau, Vueling propose 330 liaisons, dont 224 à l’international en Europe, Afrique du Nord et au Moyen-Orient, opérées par des Airbus A319, A320, A320neo et A321, « avec un développement dans les aéroports de Londres Gatwick et Paris-Orly ». Ainsi, jusqu’au 29 octobre, Vueling programme un total de 113 destinations dans 31 pays, atteignant un niveau « très similaire à celui de 2019 ».
Aucun commentaire !