La compagnie aérienne Air Corsica proposera cet été jusqu’à quatre vols par semaine entre Figari et Charleroi, sa quatrième route entre la Corse et l’aéroport belge.
Du 21 mai au 1er octobre 2022, la compagnie corse propose jusqu’à quatre rotations hebdomadaires entre Figari-Sud Corse et l’aéroport de Charleroi-Brussels South, opérés en Airbus A320 de 180 sièges les mercredis, vendredis, samedis et dimanches au cœur de la saison estivale – au lieu de deux fois par semaine l’été dernier. Le marché belge « offrant un fort potentiel de développement touristique pour l’île », Air Corsica double son offre cette année et propose à ses clients belges mais aussi insulaires » 18.700 sièges contre 9000 l’an dernier, en concurrence directe avec Ryanair.
La compagnie aérienne souligne qu’elle favorise ainsi une « véritable flexibilité des séjours » : le choix des jours d’opération et des créneaux horaires permet les combinaisons des courts et longs séjours, et l’offre multiple de vols facilite les entrées et sorties par tous les aéroports de Corse pour mieux découvrir l’île. Les tarifs démarrent à 59€ TTC l’aller-simple, et comprennent l’emport gratuit d’un bagage en soute de 23 Kg par personne.
Cette liaison inaugurée l’été dernier est sa quatrième au départ de Corse vers la Belgique, les lignes au départ d’Ajaccio, Bastia et Calvi ayant été lancées au cours des années 2017 et 2018. Le Figari – Charleroi avait alors débuté avec un mois de retard en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 ; « malgré ces aléas ayant engendré des engagements tardifs de la part des touristes Belges, la ligne avait connu de très bons résultats avec un coefficient moyen de remplissage, déjà prometteur, de l’ordre de 73% sur la saison été 2021 », rappelle Air Corsica dans un communiqué.
Luc Bereni, Président du directoire d’Air Corsica, a déclaré : « Depuis l’ouverture de nos lignes vers Charleroi Bruxelles Sud en 2017, Air Corsica est devenue la première compagnie aérienne entre la Belgique et la Corse, au départ des quatre aéroports de l’île, qu’il s’agisse du nombre de vols annuels ou de passagers transportés. Nous poursuivons notre forte implantation sur l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud en déployant une offre conséquente représentant un volume de sièges jamais atteint jusqu’ici, puisque nous proposons dès cette année de dépasser le seuil des 100.000 sièges sur la saison été 2022, une capacité en forte hausse par rapport à l’été 2021 au cours duquel nous avions programmé 72.000 sièges ».
Jean Dominici, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse, a ajouté : « Ce déploiement vers la Belgique, initié en 2021 et confirmé aujourd’hui avec une offre amplifiée et une desserte étendue, traduit le souhait d’ouvrir la destination à une clientèle étrangère en constante augmentation et concrétise le partenariat entre la CCI et Air Corsica sur une plateforme en pleine expansion. Cette ligne vient ainsi étoffer le réseau global de 45 lignes de Figari-Sud Corse qui proposera cette année près de 1,2 million de sièges offerts par l’ensemble des opérateurs, soit 45% d’augmentation par rapport à 2019 ».
Aucun commentaire !