Pour accompagner la reprise du tourisme mondial post-pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Emirates Airlines a signé trois protocoles d’accord avec les offices du tourisme de Malaisie, d’Afrique du Sud et de l’île Maurice.

Lors de la 29e édition de l’Arabian Travel Market à Dubaï, les trois protocoles d’accord ont été signés ont été signés par la compagnie émiratie avec les principaux représentants de l’industrie du tourisme locale : Dato’ Haji Zainuddin Abdul Wahab, directeur général de Tourism Malaysia, pour la Malaisie ; Lindiwe Sisulu, ministre du Tourisme de l’Afrique du Sud ; et Arvind Bundhun, directeur de l’autorité mauricienne de promotion touristique (MTPA), en présence du Sheikh Ahmed bin Saad Al Maktoum, Président-directeur général d’Emirates Group. Grâce à ces accords, Emirates « accompagnera la reprise du tourisme » dans les trois pays, en faisant la promotion de ces destinations à travers son réseau de plus de 130 destinations. La compagnie aérienne « explorera aussi d’autres formes de collaboration en organisant des voyages de découverte avec des partenaires touristiques et des médias clés, ou en étudiant la possibilité de mener des campagnes de publicité communes pour mieux valoriser les destinations ».

« La Malaisie, l’Afrique du Sud et l’île Maurice sont des marchés où Emirates est présente depuis plus de 20 ans, avec une qualité de service inégalée. Nous sommes ravis de signer ces accords qui marquent notre volonté de poursuivre nos investissements en soutenant la reprise du tourisme mondial dans ces pays à l’attrait touristique certain. Emirates est fière de contribuer au rayonnement de ces destinations grâce à son réseau de plus de 130 destinations », a déclaré dans un communiqué Adnan Kazim, Directeur commercial d’Emirates.

En Malaisie, un accord de partage de codes signé en 2016 avec Malaysia Airlines offre aux clients de meilleures connexions, des avantages pour les grands voyageurs et une expérience de voyage de classe mondiale, et connecte les passagers de Malaysia Airlines aux destinations européennes, africaines, du Moyen-Orient et des Amériques via le hub de Dubaï. 11 vols hebdomadaires sont opérés entre Dubaï et Kuala Lumpur en Boeing 777, et Emirates « prévoit une hausse de la demande sur ce marché à la suite de la réouverture des frontières au mois d’avril ».

En Afrique du Sud, où Emirates opère depuis 27 ans, la compagnie propose 26 vols hebdomadaires dont deux vols quotidiens vers Johannesburg, un vol quotidien vers Cape Town et cinq vols par semaine vers Durban. Grâce à un accord de partage de codes avec South African Airways et des accords avec les compagnies FlySafair et Cemair, les passagers « peuvent accéder plus facilement aux principales destinations régionales ».

Enfin dans l’île Maurice, Emirates a commencé ses opérations en septembre 2002 avec trois vols hebdomadaires ; elle y opère actuellement neuf vols par semaine vers Port Louis-SSR. En raison de l’augmentation de la demande, elle compte accélérer ses fréquences pour proposer deux vols quotidiens à partir du 23 juin 2022, ses Airbus A380 étant utilisés sur les deux à partir du 1er juillet.

« Nous sommes ravis de renouveler ce protocole d’accord avec Emirates et de poursuivre le partenariat solide que nous avons développé pendant près de 20 ans. Le tourisme mauricien se rétablit fortement, et certains marchés affichent déjà des résultats supérieurs à ceux d’avant la pandémie. Nous nous félicitons de l’augmentation de la capacité prévue par Emirates et de ce nouvel accord de partenariat. Ils permettront d’accélérer le tourisme sur l’île Maurice en provenance du monde entier », a déclaré Louis Steven Obeegadoo, vice-premier ministre et ministre du tourisme à l’île Maurice.

Emirates multiplie les accords avec des offices de tourisme 1 Air Journal

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