La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee a présenté un programme estival renforcé, qui compte cinq destinations au départ de Paris en attendant le lancement de Miami l’hiver prochain.
Dans le cadre de son développement, la filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher long-courrier annonce un programme de vols renforcé pour l’été 2022. French bee desservira au départ de sa base à Paris-Orly les aéroports de l’Ile de La Réunion, Tahiti, et aux Etats-Unis New York, San Francisco et Los Angeles, en attendant l’ouverture en décembre de sa nouvelle liaison vers Miami.
- Paris-Orly <> Saint Denis-Roland Garros : jusqu’à 10 vols par semaine
- Paris-Orly <> Papeete-Faa’a : jusqu’à 3 vols par semaine
- Paris-Orly <> Newark-Liberty : jusqu’à 7 vols par semaine
- Paris-Orly <> San Francisco : jusqu’à 3 vols par semaine
- Paris-Orly <> Los Angeles : jusqu’à 6 vols par semaine
- Paris-Orly <> Miami : jusqu’à 3 vols par semaine à partir de décembre 2022.
French bee a opéré son premier vol vers Saint-Denis (La Réunion) en 2017. Depuis 2018, la compagnie déploie ses ailes vers Papeete (Polynésie Française) via San Francisco (États-Unis). La smart cost poursuit sa conquête des États-Unis en desservant New York depuis 2021, et Los Angeles depuis le 30 avril 2022.
« Autant de destinations qui sont proposées aux clients avec un voyage à la carte : chaque passager peut créer son expérience de voyage en fonction de ses souhaits. Ainsi, quel que soit le type de billet, les passagers peuvent choisir parmi le large catalogue des options proposées par la compagnie : bagages en soute, équipements sportifs, sièges avec vue, sièges maxi leg, cabine cosy, bagages ou embarquement prioritaires, repas, kits de voyage… »
Toutes les routes de French bee sont opérées par cinq Airbus A350-900 et -1000 « de toute dernière génération », pouvant respectivement accueillir 411 passagers (35 en Premium, 376 en Economie) et 480 passagers (40+440). « Les appareils les plus avancés technologiquement de leur génération ont des qualités environnementales majeures qui réduisent considérablement leur empreinte carbone ». La compagnie aérienne propose à leurs passagers un confort inégalé et des services innovants tels que la connectivité à bord.
Sophie Hocquez, Directrice Commerciale de French bee, a déclaré dans un communiqué : « Nous pouvons observer une envie de voyage chez nos clients et French bee est aujourd’hui la seule compagnie française long-courrier qui propose des voyages « smarts » : des tarifs très accessibles, une expérience passager « à la carte », des avions à la pointe des nouvelles technologies et des destinations de rêve ! Une combinaison idéale pour découvrir enfin l’été hors frontières ».
Le groupe Dubreuil prévoit en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 2,2 milliards d’euros. Les activités autour de la Distribution comptent pour trois quarts du chiffre d’affaires : Automobile (42% du CA), les Énergies (8%), les matériels TP (12%), le Machinisme Agricole (11%), le Poids Lourd (1,5%), l’Hôtellerie et l’Immobilier (0,5%). Le transport Aérien avec Air Caraïbes et French bee représente 25% du chiffres d’affaires du groupe.
comment dire ? a commenté :
18 mai 2022 - 13 h 56 min
Distribution comptent pour trois quarts du chiffre d’affaires : Automobile (42% du CA), les Énergies (8%), les matériels TP (12%), le Machinisme Agricole (11%), le Poids Lourd (1,5%), l’Hôtellerie et l’Immobilier (0,5%). Le transport Aérien avec Air Caraïbes et French bee représente 25% du chiffres d’affaires du groupe
Donc 75 % + 42 % + 8% + 12 % + 11% + 1.5% + 0.5% + 25 % = 175 % du CA ?
En fait ... a commenté :
18 mai 2022 - 14 h 39 min
“” Donc 75 % + 42 % + 8% + 12 % + 11% + 1.5% + 0.5% + 25 % = 175 % du CA ? “”
Pas vraiment :
42 % + 8% + 12 % + 11% + 1.5% + 0.5% + 25 % = 100 % des 3/4 (75%) du chiffre d’affaire.