La compagnie aérienne Air Canada a relancé sa liaison saisonnière entre Montréal et Nice, l’un de ses cinq destinations en France.
Jusqu’au 28 octobre 2022, la compagnie nationale canadienne propose trois vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 241 en Economie (297 sièges). Les départs de France sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 13h15 pour arriver à 15h55, les vols « retour » quittant le Québec mardi, jeudi et samedi à 20h20 pour se poser le lendemain à 9h55.
Air Canada est en concurrence avec Air Transat sur cette liaison saisonnière inaugurée en 2014 via sa filiale Rouge. C’est la quatrième ligne sans escale de la compagnie au départ de la France métropolitaine, qui s’ajoute aux vols existants au départ de Paris-CDG (vers Montréal et Toronto) et de Lyon vers Montréal. Tous les vols sont programmés « pour optimiser la connectivité » avec le vaste réseau nord-américain d’Air Canada, qui comprend 46 aéroports aux États-Unis. Outre les 51 destinations desservies au Canada, les passagers continueront de bénéficier de correspondances facilitées vers les principales villes nord-américaines telles que New York, Baltimore, Boston, Philadelphie, Washington, Chicago, Miami, Fort Lauderdale, Orlando, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Cancun, etc. Air Canada rappelle au passage que les formalités d’entrée aux USA se font lors de la correspondance à l’aéroport de Montréal ; les passagers bénéficient ainsi d’un gain de temps important lors de leur arrivée à leur destination finale.
« Nous sommes ravis de reprendre nos vols sans escale entre Nice et Montréal », a déclaré dans un communiqué Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada. « Cette liaison offre non seulement un choix de vols encore plus large à nos clients en France et un lien direct entre Nice et notre hub de Montréal et au-delà, mais elle renforce également notre réseau de liaisons européennes. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord pour leur faire redécouvrir le Canada ».
Pour Nice et toute la Côte d’Azur, le retour de la compagnie de Star Alliance « représente un signal fort de la montée en puissance de sa connectivité avec l’Amérique du Nord », a ajouté. Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, a déclaré dans un communiqué : « Nous remercions chaleureusement Air Canada pour sa confiance renouvelée dans l’attractivité de notre territoire. Ce retour marque une nouvelle étape dans notre volonté de connecter toujours plus et mieux notre territoire au monde entier en offrant aux passagers des liaisons directes. Cette route vers l’importante base d’Air Canada à Montréal s’inscrit pleinement dans cette démarche ».
Air Canada, qui a fêté le 1er avril dernier le 70ème anniversaire de sa présence dans l’hexagone, dessert quatre autres aéroports français, Paris-CDG, Lyon, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, avec cet été 36 vols hebdomadaires vers ses plateformes de correspondance de Montréal et Toronto.
Aucun commentaire !