Au mois d’avril, l’Aéroport Marseille-Provence (AMP) a accueilli 744 488 passagers : c’est plus qu’au mois d’août dernier, période de grands départs en vacances et de nette reprise du trafic.
Mieux, la plateforme marseillaise n’avait pas vu passer autant de voyageurs depuis le début de la crise sanitaire. Des chiffres, qui n’atteignent pas encore ceux de 2019, mais qui s’en approchent de plus en plus, avec 82 % du trafic de cette année-là, alors même que l’offre vers l’Algérie est encore convalescente.
“Un printemps qui se poursuit sous le signe du voyage, car la semaine dernière, nous avons inauguré 5 nouvelles destinations avec de très bons taux de remplissage notamment pour La Rochelle lundi (Ryanair) et Beyrouth hier (Transavia). Les passagers ont également pu décoller East Midland, Shannon et Saint Jacques de Compostelle en milieu de semaine“, commente le gestionnaire d’APM dans son communiqué.
La reprise des vols vers Montréal au Canada d’Air Transat connait également un très beau démarrage avec des avions pleins à plus de 80 %. Enfin, plusieurs compagnies aériennes viennent d’annoncer de nouvelles liaisons vers d’autres destinations déjà desservies, s’inscrivant ainsi dans cette dynamique positive de retour des voyageurs (Iberia vers Ibiza, Volotea vers Barcelone et Transavia vers Tunis et Monastir).
SERGE13 a commenté :
15 mai 2022 - 13 h 41 min
En sachant que:
– MRS sur orly, le nombre de vol est diminué de 30% minimum.
– Sur LHR BA a annulé un nombre important de vols par manque de PNT.
– Sur l’Algérie c’est 10% du trafic normal.
– Que AF a fermé BOD, LIL, TLS et j’en passe.
– Que sur AMS le nombre de sièges est divisé par presque 3.
Malgré tout ça, MRS s’offre presque 750k en passagers.
Devinez grâce à quoi?
Ryanair bien sûr.
Le personnel de l’aéroport s’est grandement battu pour retrouver des couleurs. On ne peut que les féliciter.
Merci pour cet article.
Normand a commenté :
24 mai 2022 - 11 h 43 min
il est dommage de constater que AF a jeté l’éponge sur MRS- BOD discrètement et du jour au lendemain au profit des compagnies low cost . La gestion d’AF peut surprendre parfois ….