La compagnie aérienne LOT Polish Airlines étendra dans les trois prochaines semaines son programme estival de vols au départ de Varsovie vers cinq nouvelles destinations en Bosnie, au Kosovo, en Ouzbékistan, en Egypte et en Inde.
Présent à Chicago pour le 50eme anniversaire de la présence de la compagnie nationale polonaise, le CEO Rafal Milczarski a annoncé cinq nouvelles destinations au départ de sa base à Varsovie-Chopin, pour compenser l’annulation de tous les vols vers la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine – conséquence de l’invasion de cette dernière par les troupes russes.
Dès le 27 mai 2022, LOT Polish Airlines desservira l’aéroport de Bakou à raison de quatre vols par semaine sans concurrence. Le 30 mai, elle lancera sa première connexion vers la Bosnie-Herzégovine, avec cinq vols par semaine vers Sarajevo qui devraient être opérés toute l’année là aussi sans concurrence.
Le 31 mai, la compagnie de Star Alliance s’envolera vers Mumbai, avec deux rotations hebdomadaires en Boeing 787 Dreamliner. Le même jour, jusqu’à cinq vols par semaine en Embraer 190 seront « inaugurés » vers Le Caire et seront aussi opérés toute l’année (une reprise en fait).
Enfin le 6 juin, LOT Polish Airlines s’envolera vers Pristina, proposant quatre rotations hebdomadaires jusqu’au 22 septembre. Ces trois dernières destinations ne font face à aucune concurrence.
« Afin de compenser les correspondances perdues et afin que nos avions soient complets, nous avons essayé de les remplacer par de nouvelles destinations », a déclaré le CEO.
Bastien a commenté :
14 mai 2022 - 14 h 05 min
Azerbaïdjan et non Ouzbékistan s’ils lancent une liaison vers Bakou ☺️
euh.... a commenté :
15 mai 2022 - 11 h 11 min
Bakou c’est Azerbaijan si jamais