Jeudi au cours d’une présentation à Paris, ITA Airways a présenté son programme estival sur le marché français aux représentants de la presse ainsi qu’aux partenaires commerciaux du marché français.
La jeune compagnie aérienne italienne, lancée le 15 octobre dernier pour remplacer Alitalia, annonce une offre de 11 vols quotidiens entre la France et l’Italie d’ici juin, afin de répondre aux besoins de voyage des touristes et des passagers d’affaires.
“L’expansion des liaisons d’ITA Airways pour cet été se concentre sur le marché français, qui est le marché européen le plus stratégique après l’Italie et les Etats Unis, ainsi que celui qui compte le plus grand nombre d’Italo-Français“, annonce ITA Airways. Son programme estival pour le marché français sera renforcé par une liaison supplémentaire entre Paris-CDG et Milan-Linate à compter du 16 mai, qui complètera l’offre existante de trois vols quotidiens. De plus, elle renforcera la ligne entre Nice et Rome à partir du 1er juin, avec un deuxième vol direct vers Rome-Fiumicino.
Ces nouvelles rotations complèteront les trois vols quotidiens vers Rome-Fiumicino depuis Paris-CDG et les trois vols au départ de Paris-Orly vers Milan-Linate. Elles consolideront le processus d’expansion d’ITA Airways sur le marché français, visant à atteindre un total de 72 vols hebdomadaires entre la France et l’Italie d’ici le mois de juillet 2022, pour un total de 11 vols quotidiens.
Depuis les aéroports de Paris-CDG et de Nice, la connectivité via Rome ou Milan est garantie avec les principales destinations italiennes desservies par ITA Airways: Alghero, Brindisi, Bologne, Bari, Cagliari, Catane, Gene, Milan-Linate, Naples, Olbia, Palerme, Reggio de Calabre (depuis Paris-CDG uniquement), Lamezia Terme, Turin, Trieste et Venise. À partir du mois de juillet, s’ajouteront Florence et Vérone.
Depuis Paris-Orly, les destinations italiennes accessibles via Milan-Linate sont les suivantes : Alghero, Brindisi, Bari, Cagliari, Catane, Naples, Palerme, Reggio de Calabre et Lamezia Terme.
Filoustyle a commenté :
16 mai 2022 - 7 h 16 min
Quid des deux vols par jours Toulouse -Rome ?
EX IT a commenté :
28 mai 2022 - 15 h 05 min
Et le retour sur Marseille , vieille escale de feu Alitalia c est pour quand ???
C’est drôle qd même… a commenté :
28 mai 2022 - 16 h 04 min
ITA a à peine remis le pied à l’étrier, essaie de ne pas perdre trop d’argent dans cette phase de reconstruction, s’efforce de se reconstruire un réseau cohérent avec le très peu d’avions qu’elle a, que déjà tous les corbeaux coassent pour demander des vols vers leurs près carrés ! « Mon Moi c’est pour quand? »…
Je crois que ITA a d’abord besoin d’un réseau structuré solide avec fréquences décentes sur tous les grands points d’affaires d’Europe avant d’aller se perdre dans des zones de moindre intérêt.