La compagnie aérienne low cost easyJet a signé avec Neos pour améliorer la connectivité entre l’Italie du sud et New York et Saint Domingue. Elle a d’autre part mis en ligne une vidéo parodique destinée aux enfants et visant à contrer les stéréotypes hollywoodiens particulièrement chez les pilotes.
Le partenariat annoncé le 11 mai 2022 entre la spécialiste britannique du vol pas cher, premier opérateur à l’aéroport de Milan-Malpensa, et la deuxième compagnie italienne (membre du groupe Alpitour) vise à accroître la connectivité entre le sud de l’Italie et le reste du monde, « grâce à la complémentarité des réseau des deux sociétés ». À partir du 16 juin, easyJet proposera des vols de correspondance au départ de Catane, Naples et Palerme aux passagers de Neos vers les aéroports de New York-JFK et de Saint-Domingue-La Romana, avec une escale à Malpensa. Ces correspondances vers les États-Unis et la République Dominicaine permettant au groupe Alpitour, premier voyagiste d’Italie, « d’élargir encore son offre de produits dans le sud de l’Italie ».
Il s’agit en fait d’une première phase d’essai « conçue spécifiquement pour un petit nombre de routes afin de valider et d’améliorer les processus d’intégration et d’échange de flux entre les systèmes easyJet et Neos ». Dans un premier temps, les passagers pourront se rendre à New York depuis Naples, Catane et Palerme et à Saint-Domingue depuis Naples et Catane avec un seul billet « et une escale pratique à Milan Malpensa. Cependant, l’objectif est d’étendre davantage la collaboration à d’autres itinéraires et destinations », souligne le communiqué de la low cost.
Ce partenariat va améliorer la connectivité entre les régions du sud de l’Italie et les principaux marchés non européens desservis par Neos, tout en facilitant l’accès à ces régions pour les visiteurs étrangers. De plus, cela augmentera les flux de passagers, permettant aux passagers de Neos « d’atteindre un plus large éventail de destinations italiennes en profitant du vaste réseau d’easyJet en Italie ». Les clients auront en particulier la possibilité de récupérer facilement leurs bagages directement à l’aéroport de destination.
Le partenariat permettra la distribution des vols de correspondance easyJet et Neos par les agences Alpitour ; il « s’appuie sur la collaboration déjà en place » via la plateforme Worldwide by easyJet, sur laquelle Neos continuera d’être présente. Le forfait sera disponible dans toutes les agences de voyages via les portails de vente B2B et B2C d’Alpitour, le site Web Neos et les agences certifiées Neos, tant en Italie que dans les deux autres pays.
Lorenzo Lagorio, Country Manager easyJet Italie, se dit « ravi de lancer ce partenariat avec Neos, qui nous permet d’élargir la gamme de connexions depuis l’Italie vers un nombre croissant de destinations à travers le monde. À une époque de forte reprise du tourisme, easyJet s’engage à faciliter l’expérience de voyage de ses clients italiens, même lorsqu’ils voyagent vers des destinations lointaines, tout en encourageant les touristes d’autres continents à visiter les merveilles de notre pays. Le partenariat Neos-easyJet est un pas dans cette direction, transformant et améliorant le concept de voyage grâce à deux des marques les plus populaires pour ceux qui volent vers et depuis l’Italie ».
Aldo Sarnataro, directeur commercial de Neos, a ajouté que ce partenariat « permet d’introduire un nouvel élément dans notre activité, en élargissant encore les liaisons vers et depuis Milan Malpensa et en nous permettant d’offrir un service long-courrier plus large et plus flexible pour les loisirs entrants. Neos travaille depuis un certain temps à enrichir son réseau de destinations et à collaborer avec d’autres entreprises leaders de l’industrie pour offrir à ses clients un large choix de destinations pouvant être atteintes avec la dernière génération d’avions ».
« Je ressens le besoin… le besoin de réussir ». La nouvelle campagne de recrutement d’easyJet voit des enfants recréer des scènes du film classique des années 80 Top Gun « dans le but de dissiper les stéréotypes autour des emplois dans l’aviation ». La promo parodique intitulée « Calling all Mavericks » vise à lutter contre les stéréotypes de genre « dominants des pilotes » Le tournage à l’aéroport de Londres-Luton voit Rei (Maverick), sept ans, conduire sa moto en route vers l’école de pilotage d’easyJet. Une fois là-bas, Maverick et Oliva Joohee Ridington, neuf ans (Goose) rencontrent Elizabeth O’Brien, sept ans, qui recrée le rôle de Charlie (alors joué par Kelly McGillis) dans la salle de classe. Les pilotes se dirigent ensuite vers un Airbus d’easyJet pour entreprendre leur premier “vol”.
Cette campagne de recrutement a été publiée avant la sortie de Top Gun 2 dans les cinémas en mai, qui présente pour la première fois une femme pilote. Cependant selon easyJet, Hollywood « est toujours à la traîne en ce qui concerne les femmes dans les rôles principaux. Les personnages féminins principaux en 2021 sont passés de 38% en 2020 à 35% l’année dernière. Globalement, 85% des films en 2021 présentaient plus de personnages masculins que féminins ». La version d’easyJet du film original place donc les filles au premier plan, et vise à inciter davantage de jeunes à envisager une carrière dans l’aviation, notamment en encourageant davantage de filles à devenir pilotes
Le film fait partie de la campagne “nextGen easyJet” de la compagnie aérienne, qui énonce son engagement à « avoir un impact positif sur les communautés qu’elle dessert. Cela comprend la création d’une main-d’œuvre inclusive et diversifiée à travers son réseau en continuant à mener des initiatives comme ce dernier film, pour défendre une plus grande inclusion dans l’industrie ». Alors qu’environ 6% seulement des pilotes dans le monde sont encore des femmes, la low cost reste « concentrée sur l’encouragement d’un plus grand nombre de filles à devenir pilotes ».
EasyJet devrait voler cet été à des niveaux proches de ceux d’avant la pandémie de Covid-19, « avec de nombreuses femmes pilotes nouvellement qualifiées qui ont rejoint la compagnie aérienne ces derniers mois ». La compagnie aérienne a récemment rouvert son programme de formation des pilotes pour la première fois depuis la pandémie, pour embarquer 1000 nouveaux pilotes au cours des cinq prochaines années.
Johan Lundgren, PDG d’easyJet, a déclaré : « Top Gun est l’un des films d’aviation les plus célèbres de tous les temps. Nous voulions donc créer notre propre interprétation du film qui soit à la fois divertissante et inspirante pour un public plus jeune, pour montrer aux jeunes qu’ils n’ont pas à être limités par des stéréotypes obsolètes sur les emplois dans l’industrie, ainsi que pour souligner le opportunités de carrière fantastiques qu’easyJet a à offrir ». La compagnie aérienne défend depuis longtemps une plus grande diversité dans ses activités et dans l’industrie, « et bien que nous ayons fait des progrès importants dans des domaines tels que notre communauté de pilotes, il reste encore du travail à faire. Accroître la diversité sous toutes ses formes au sein de notre compagnie aérienne et créer un environnement inclusif où les gens peuvent être eux-mêmes au travail est extrêmement important pour nous et constitue un objectif à long terme pour easyJet, nous continuerons donc à veiller à être à la pointe de l’industrie sur cette question », ajoute le dirigeant.
Pour en savoir plus sur les opportunités actuellement disponibles avec easyJet, y compris dans l’ingénierie, le personnel de cabine et plus encore, rendez-vous sur careers.easyJet.com. Pour plus d’informations sur comment devenir pilote avec easyJet, rendez-vous sur Becomeapilot.easyJet.com.
When #TopGun throws a premiere, the sky's the limit. Check out all the highlights from the #TopGun: Maverick Global Premiere aboard the @USSMidwayMuseum. #TopGunTakesFlight pic.twitter.com/3l17q72Pt6
— Top Gun (@TopGunMovie) May 10, 2022
Aucun commentaire !