Pour accompagner sa stratégie de montée en gamme, la compagnie aérienne Air France a présenté un nouveau film de marque « incarnant son ambition : offrir le meilleur de la France à ses clients et faire voler l’élégance toujours plus haut ». Ses clients sur long-courrier voyageant au départ de Paris vont bénéficier d’une offre de restauration « française, responsable et équilibrée ».
La nouvelle image de la compagnie nationale française a été dévoilée le 10 mai 2022, en même temps que le nouveau siège de classe Affaires qui équipera 12 Boeing 777-300ER. Son film « Ce film évoque l’histoire d’une ascension. Celle d’une femme pétillante et volontaire, incarnant avec élégance la compagnie aérienne. Vêtue d’une robe rouge dotée d’une traine infinie, elle gravit progressivement la tour Eiffel, emblème de la France dans le monde entier ».
L’héroïne « évolue à l’intérieur du monument de métal, s’élançant avec aisance et légèreté dans ses multiples escaliers. Les scènes rythmées se succèdent, symbolisant tour à tour différents atouts de la compagnie: l’art de recevoir le monde entier, la haute cuisine française proposée à bord ou encore l’attention portée aux enfants pendant le voyage. Arrivée au sommet de la tour, elle traverse une mer de nuages avec féérie, évoquant ce moment hors du temps que l’on ne peut ressentir qu’en avion. Sa longue traine prend alors son envol, surplombant la tour illuminée pour devenir l’accent rouge, symbole de marque de la compagnie incarnant son excellence et son savoir-faire ».
La vidéo s’achève en révélant la nouvelle signature publicitaire de la compagnie de l’alliance SkyTeam : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Cette signature incarne « les valeurs d’Air France, son style, mais également son attention à l’autre ainsi qu’à la planète ». La musique du film reprend l’univers iconique de la chanson « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand, interprétée par l’artiste française Juliette Armanet. « Plus qu’une simple reprise, cette nouvelle version a été réorchestrée pour Air France. À la fois douce et puissante, elle incarne avec émotion l’élégance à la française ».
Avec ce nouveau film, Air France « s’affranchit à nouveau des codes traditionnellement employés dans l’univers de l’aérien. Elle évoque l’art de vivre à la française qu’elle propose chaque jour à ses clients du monde entier. Ce « je ne sais quoi » que le monde reconnaît à la France, Air France l’incarne à travers son savoir-faire, son art du voyage. Des valeurs qui portent toujours plus loin, qui élèvent toujours plus haut l’élégance et le raffinement. Menus concoctés par des grands chefs français, salons dessinés par des designers et des architectes mondialement reconnus, uniformes créés par des couturiers d’exception, champagne offert dans toutes les cabines : Air France fait rayonner l’excellence à la française partout dans le monde. Pour la compagnie, au-delà de ce savoir-faire, c’est aussi un savoir-vivre qui accompagne à chaque instant ses clients, pour un voyage toujours plus responsable ».
Créé par Aura by Omnicom, ce film est diffusé en TV, cinéma et digital à partir d’aujourd’hui sur 5 marchés stratégiques internationaux d’Air France : les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, l’Italie et l’Allemagne ; en France, sa diffusion est 100% digitale. Cette campagne se décline également en capsules vidéos « valorisant la destination Paris, les engagements de la compagnie pour un transport aérien plus responsable, la gastronomie française, ses récompenses Skytrax, son programme de fidélité Flying Blue et son service La Première ». Air France tient à remercier la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel pour son accueil et le Comité Régional de Tourisme Paris Île-de-France pour son soutien.
"Nous capitalisons sur la marque #AirFrance, gage de qualité depuis 89 ans mais aussi sur l'attractivité naturelle de #Paris et de la #France, première destination touristique mondiale et destination finale de 50% nos clients." #AirFranceTourEiffel pic.twitter.com/s78pV4FcJY
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) May 10, 2022
Une offre de restauration plus responsable
« Moment fort du voyage », Air France s’attache à proposer à tous ses clients long-courrier voyageant au départ de Paris une offre de restauration française, responsable et équilibrée. « En cabine Business, les plus grands chefs étoilés français se succèdent pour proposer des compositions végétariennes ainsi que des plats raffinés à base de viande rouge, blanche ou de poisson. En Premium Economy, les clients disposent désormais d’une offre savoureuse leur étant dédiée. En Premium Economy et Economy, les repas sont systématiquement labélisés Nutri-Score A ou B ».
D’ici à la fin de l’année 2022, la compagnie s’engage à proposer sur l’ensemble de ses vols au départ de Paris, toutes cabines confondues, des viandes, produits laitiers et oeufs 100% d’origine française, ainsi que des poissons issus de la pêche durable. Un plat végétarien sera également systématiquement proposé et tous les repas seront intégralement préparés en France. Les menus enfants et bébés seront quant à eux uniquement élaborés à partir de produits issus de l’agriculture biologique.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Air France généralise cette année la possibilité de présélectionner son repas chaud en Business avant le départ. Ce service combine la garantie de la disponibilité du choix du client et une plus juste consommation. La compagnie s’engage par ailleurs dans le recyclage et la suppression de 90% du plastique à usage unique à bord de ses avions d’ici début 2023. Pour cela, Air France poursuit le développement d’articles de bord « éco-conçus fabriqués à partir de matériaux biosourcés tels que la bagasse ou la cellulose ». Enfin, lorsque certains articles ne peuvent plus être mis à bord, ils sont offerts à des associations caritatives.
La restauration durable s’inscrit dans la feuille de route d’Air France pour un voyage plus responsable. La compagnie décline ses initiatives sous le label Air France ACT. L’ensemble de ces actions est à découvrir sur airfranceact.airfrance.com.
Notre Directeur Expérience Client @fapelous : "Nous souhaitons proposer une expérience en vol +responsable déclinée en 3 axes :
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) May 10, 2022
▶️une restauration plus responsable,
▶️la lutte contre le gaspillage,
▶️la limitation du plastique à usage unique."#AirFranceTourEiffel #AirFranceACT pic.twitter.com/jgVIkkAhlp
jpl a commenté :
11 mai 2022 - 11 h 28 min
compte tenu de l’état de délabrement , d’insécurité et de saleté de Paris, AF a raison de ne montrer que le haut de la tour Eiffel
Monaco a commenté :
11 mai 2022 - 16 h 04 min
Un seul commentaire depuis ce matin sur AF?
Je m’attendais à une déferlante de communication. Belle montée en gamme, il aura fallu un Canadien pour bien diriger cette compagnie.
Comme quoi le franco-français a montré ses limites. Cocorico Vive le roi vive AF
Les gens se lassent... a commenté :
12 mai 2022 - 7 h 52 min
les gens se lassent de tout: même ceux dont la spécialité est de critiquer ( négativement, bien sûr) AF à tours de bras se lassent de remuer de l’air pour rien… La dernière communication de AF sur son bilan trimestriel 2022/T1 n’a fait l’objet d’encore aucun commentaire sur AJ plusieurs jours après parution de l’article: c’est dire! Il n’y a pas si longtemps, on aurait lu 50 commentaires au bas mot, dont 45 tournant quasiment à l’insulte…..Là: rien! Les gens se lassent, vous dis-je!
@Les gens se lassent a commenté :
13 mai 2022 - 13 h 50 min
Vous avez raison, c’est lassant de commenter les excellents résultats financiers de la crevette.
“L’année dernière, la compagnie a encore perdu près de 4 milliards d’euros, soit davantage que Lufthansa malgré un chiffre d’affaires plus faible. Il a alors fallu une aide massive de l’État français, et il en faudra encore. ” Avec un cours de bourse qui permets juste d’acheter 2 croissants et encore…
Sébastien a commenté :
11 mai 2022 - 17 h 12 min
Et pour les enfants, que proposent-ils à manger en général?
Merci d’avance
Quoi??? a commenté :
12 mai 2022 - 10 h 05 min
Ils proposent de manger les enfants? Vous n’êtes pas sérieux, j’espère !
Filoustyle a commenté :
12 mai 2022 - 5 h 12 min
Rien de neuf sous le soleil….
Airiledefrance filme le symbole de l’île de France dans ce nouveau film rien de plus normal.
Commentaire sensé a commenté :
12 mai 2022 - 7 h 56 min
Votre commentaire est très sensé: il reflette bien l’esprit de ceux pour qui la tour Eiffel n’est le symbole QUE de l’île de France.
Il est vrai que fier et mettre en avant vos oeillères n’aurait pas été très positif pour le pays.
Cornelius Chesterfield a commenté :
13 mai 2022 - 15 h 13 min
Vous avez bien raison: la tour Eiffel ne saurait être considérée comme le symbole de l’Île-de-France, mais comme le symbole de… la ville de Paris.
Boboland a commenté :
13 mai 2022 - 10 h 04 min
Je ne savais pas que AF se diversifiait et lançait un nouveau parfum…
Ce fétichisme parisien qui aligne de grossiers clichés m’amusera toujours
Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas rebaptisé cette compagnie Air Paris
Biglouille a commenté :
17 mai 2022 - 9 h 43 min
Oui, d’ailleurs, les parisiens prennent AF et les provinciaux prennent les autres compagnies qui nous relient à tous les aéroports d’Europe !!
Filoustyle a commenté :
17 mai 2022 - 8 h 08 min
C’est comme Citroën avec la DS 5 la représentation de la France c’est Paris uniquement Paris et rien que Paris
Airiledefrance et DS même combat les régions n’excitent pas !!!