La compagnie aérienne Emirates Airlines ouvrira à la vente le 1er juin les sièges de sa classe Économie Premium, initialement sur les vols vers Paris et Londres.
Selon la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï, la commercialisation de la Premium débutera le 1er juin pour des vols « sur les lignes A380 les plus populaires » à compter du 1er aout vers Paris-CDG, Londres et Sydney, puis vers Christchurch en Nouvelle-Zélande à partir de décembre. Cette classe Premium est pour l’instant uniquement disponible dans six des 120 A380 d’Emirates (dont 67 en service selon Planespotters), à qui elle apporte une septième configuration, la moins dense avec 14 sièges en Première, 76 en classe Affaires, 56 en Premium à l’avant du pont principal et 338 en Economie (484 places, contre 615 dans la plus dense en 58+557). Dans les Boeing 777 d’Emirates, 5 rangées de 10 sièges de classe Éco situées juste derrière la classe Affaires seront supprimées pour installer 24 sièges Premium, disposés là aussi en 2+4+2. La cabine Premium devrait en outre être disponible de base dans certains 777X et dans les futurs A350 et 787.
Cette nouvelle classe « qui propose un service rivalisant avec la Classe Affaires de nombreuses compagnies aériennes » fait d’Emirates la seule compagnie aérienne de la région du Golfe à proposer une Premium. « Caractérisée par la même excellence que celle qui fait la réputation d’Emirates, la Classe Économie Premium fera figure d’exception dans sa catégorie grâce à une attention de chaque instant portée à l’expérience client. Les clients qui voyageront en Classe Économie Premium pourront ainsi profiter d’un service d’un niveau supérieur à celui de la Classe Économique avec un excellent rapport qualité-prix », a déclaré dans un communiqué Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline.
« Depuis que nous avons lancé notre offre Économie Premium en janvier 2021, les retours ont été très positifs et la demande n’a cessé de croître. Actuellement équipant six A380, nous souhaitons proposer cette expérience sur de nombreuses autres lignes de notre réseau en lançant à compter de novembre le programme de retrofit de 67 A380 et 53 Boeing 777 », a ajouté le dirigeant. « À la fin du programme, 126 avions Emirates seront équipés de cabines Économie Premium ainsi que de nos tout nouveaux équipements dans les autres classes de voyage. Il s’agit d’un investissement majeur qui permettra à nos voyageurs de vivre une expérience de vol inégalée ». L’investissement est estimé à plus d’un milliard de dollars.
La Classe Économie Premium d’Emirates se situe dans une cabine à part entière et permet notamment d’accéder à :
- Un parcours dédié en aéroport : les voyageurs accèderont à une zone d’enregistrement dédiée au sein de l’aéroport international de Dubaï, ou bien pourront utiliser l’une des nombreuses bornes d’enregistrement en libre-service.
- Une grande qualité de confort à bord : les finitions des cabines en panneaux de bois sont semblables à celles de la Classe Affaires et chaque siège est conçu pour offrir un confort optimal grâce aux appuie-têtes réglables. Les sièges sont en cuir crème avec un dossier de 1m de haut et une assise de 50 cm de largeur. Ils peuvent s’incliner jusqu’à 118° pour permettre de s’allonger et de s’étirer. Ils intègrent également des repose-jambes, des repose-pieds et des prises de recharge. Sont aussi fournies lors du voyage de douces couvertures confectionnées à partir de bouteilles en plastique recyclé, des trousses de toilette réutilisables et des produits d’hygiène fabriqués à partir de matériaux recyclés ou écologiques.
- Une expérience culinaire unique : les passagers seront accueillis à bord avec une boisson de bienvenue. Au menu ensuite, une sélection de plusieurs plats préparés avec des ingrédients locaux et de saison et présentés dans un service en porcelaine. La carte des boissons comprend une sélection de vins de qualité supérieure dont un vin pétillant Chandon. Des liqueurs seront également proposées après les repas, accompagnées de chocolats.
- Un divertissement inégalé à 12 000 mètres d’altitude : chaque siège est équipé d’un écran de 13,3 pouces, l’un des plus grands de sa catégorie, sur lequel les voyageurs peuvent profiter de plus de 5 000 chaînes de musique, de films, de télévision et d’autres contenus sur le programme maintes fois primé d’Emirates : ice.
L’annonce du retrofit de 120 avions plutôt que 105, faite fin avril par le directeur commercial Adnan Kazim, intervient alors qu’Emirates s’inquiète au sujet de ses prochains nouveaux avions : le Boeing 777X (115 exemplaires commandés, dont les premières livraisons ont été officiellement reportées à 2025) et l’Airbus A350-900 (50 exemplaires attendus à partir de 2023, au sujet desquels le patron Tim Clark n’est pas plus tendre que son homologue chez Qatar Airways). Moderniser les avions en service permettra donc de faire face à ces potentiels retards de livraison – et peut-être à ceux des trente 787-9 Dreamliner également espérés à partir de l’année prochaine.
scijl75 a commenté :
10 mai 2022 - 9 h 12 min
Le plus pur style “Conforama”, voire ” GIFI ” (ex TATI) : siège mi-panthere mi-capiton , harmonie cabine marronnasse, panneaux “formica imitation bois ” (comme dans les vieux ascenseurs) !
et…………. pour ” expérience culinaire unique ” : petite salade, saumon/ nouilles et dessert pas cher !!!
Bon voyage !!!!
vol d'oiseau a commenté :
10 mai 2022 - 12 h 05 min
Vous critiquez la déco mais ce n’est pas pour cette raison que vous ne volerez jamais sur Emirates et encore moins en premium Economy.
C’est tout simplement parce que vous n’en n’avez pas les moyens et moi non plus.
Du coup que ce soit blanc et beige ou multicolore ou arc-en-ciel on s’en fiche !
Emirates soigne ses propres clients et pas ceux de Gifi ou de Confo.
Lucie Walter a commenté :
10 mai 2022 - 21 h 29 min
Si vous êtes sans le sou ou si peu et que vous ne pouvez voyager qu’en bétaillère, ce n’est pas le cas de nombreux qui peuvent s’offrir une premium éco ou même une business ! Mais alors sur une compagnie de qualité qui n’a pas érigé le mauvais goût en bannière… ainsi je vous conseille Singapour Airlines, Qantas Air New Zealand. Economisez quelques année et une fois dans votre vie voyagez agréablement…
Abdul Sayef a commenté :
10 mai 2022 - 10 h 11 min
C’est absolument hideux ! Chez Emirates, quelque soit la classe de vol, la déco est à vomir. Clinquant, clinquant, clinquant…
Nom a commenté :
10 mai 2022 - 11 h 06 min
C’est très français de regarder le monde avec ses yeux de français, souvent un regard très critique (très français aussi).
On juge facilement ce qui se passe à l’étranger sans se mettre à la place des intéressés.
En l’occurrence, le design des cabines d’Emirates est destiné à plaire à un large public international tout en distilant une touche locale. Ce qui paraît clinquant à certains est chic pour d’autres et ce qui paraît élégant à d’autres est austère pour certains.
Ah???? a commenté :
10 mai 2022 - 15 h 02 min
Parce qu’à vôtre avis, les Anglais ne voient pas le monde « avec leurs yeux d’ Anglais »?
Ni les Américains « avec leurs yeux d’ Américains »?
Ni les Hollandais « avec leurs yeux de Hollandais « ?
Ni les Russes « avec leurs yeux de Russes »?
C’est stupide de dénigrer les Français comme s’ils étaient les seuls au monde à voir ce monde avec leurs yeux: ils sont/ font comme les autres…rien de plus, rien de moins!
Nom a commenté :
10 mai 2022 - 16 h 06 min
Je suis français et je vis à l’étranger, cotoyant des gens du monde entier. Je ne connais aucune nationalité moins ouverte d’esprit que nous.
Je suis le premier à le regretter car on s’est fait cette réputation bien connue des autres francophones…
Non, on peut regarder le monde avec un peu plus de réflexion et de tolérance avant d’émettre des critiques.
Ah??? a commenté :
10 mai 2022 - 16 h 34 min
Je suis également français et, comme vous, je vis à l’étranger….depuis presque 20 ans, et dans plusieurs pays très différents au fil de mes mutations professionnelles, et….je ne suis PAS DU TOUT d’accord avec vous: je trouve qu’en y regardant bien, tout le monde partout à la même attitude globale envers les pays/peuples étrangers… la seule vraie différence il me semble, est que par culture/ éducation certaines nationalités taisent leurs ressentis quand d’autres les expriment plus souvent et plus directement….ceux qui se taisent voient ceux qui s’expriment comme des arrogants qui feraient mieux de se taire, et ceux qui s’expriment voient ceux qui se taisent comme des hypocrites n’osant pas dire mais n’en pensant pas moins!
Mais au final, c’est kif-kif: c’est avec leurs propres yeux que tout le monde voit les autres .
jlp a commenté :
11 mai 2022 - 11 h 34 min
Pour mettre tout le monde d’accord ; C’est quoi un français en 2022 ?? – Pour ma part, je ne sais plus répondre à cette question.
Rayan a commenté :
10 mai 2022 - 18 h 41 min
Pour revenir au sujet je l’ai essayer en juin 2021 CDG-DXB sur le a6-EVP impossible de le réserver en ligne ni même comptoir réserver au haut trader de skywards par contre une fois à bord je me suis assis las bas aucun steward ne m’a fait de réflexion elle est juste formidable il devrait rajouter un accès au bar
plj a commenté :
11 mai 2022 - 11 h 33 min
pour ne parler QUE de centimètres ; Voilà comment devrait être toute classe “éco” sur les longs courriers.
Pour le bon gout, en effet, Emirates a du chemin à faire.