La compagnie aérienne Air France a relancé la liaison saisonnière entre Paris et Denver inaugurée l’été dernier, sa 14eme destination aux Etats-Unis.
Depuis le 4 mai 2022, la compagnie nationale française propose trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Denver, une route inaugurée en juillet dernier et aujourd’hui proposée en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 260 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 13h10 pour arriver à 15h10, les vols retour quittant le Colorado à 17h20 pour se poser le lendemain à 10h40.
Air France est sans concurrence sur cette route, proposée dans le cadre de la coentreprise transatlantique avec KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Au cours de l’été 2022, la compagnie de l’alliance SkyTeam desservira donc 14 destinations aux Etats-Unis au départ de Paris : Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Denver, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York JFK, San Francisco, Seattle et Washington, « avec près de 200 vols hebdomadaires soit 20% de plus qu’à l’été 2019 ». La compagnie aérienne dessert en outre New York au départ de la Guadeloupe et de la Martinique, et Los Angeles au départ de Tahiti.
« Nous sommes ravis qu’Air France reprenne un service sans escale de Paris à Denver, offrant aux visiteurs français un accès plus facile à l’État du centenaire », a déclaré dans un communiqué Tim Wolfe, directeur de l’Office du tourisme du Colorado. « Les grands espaces du Colorado, les possibilités de randonnées à couper le souffle, les chemins de fer historiques et notre riche histoire du Far West sont particulièrement appréciés des visiteurs français ».
« Nous savons que les gens du monde entier sont impatients de voyager en toute sécurité, et Air France est tout aussi désireuse de leur offrir l’opportunité de parcourir le monde », a ajouté Stéphane Ormand, vice-président et directeur général États-Unis d’Air France-KLM. « Nous sommes impatients de connecter Denver à notre réseau mondial et d’offrir aux passagers la possibilité de bénéficier de notre engagement envers un service exceptionnel et la santé et la sécurité de tous à bord ».
Bonjour Paris! The City of Lights is just a flight away thanks to @AirFrance's nonstop service from DEN resuming today! Brb, we'll be dreaming of our romantic Parisian getaway 💭 🇫🇷 #FlyDEN pic.twitter.com/qRnyXsbiGR
— Denver Int'l Airport (@DENAirport) May 4, 2022
Sébastien a commenté :
10 mai 2022 - 17 h 26 min
Je n’ai jamais compris pourquoi AIR FRANCE allait dans certaines villes des USA (comme par ex Denver ou Détroit). Et pas dans d’autres (Orlando en tête).
MOUSSAOUI JEANMARC a commenté :
10 mai 2022 - 19 h 50 min
Tout à fait d’accord. Il y a eu un essai pendant 6 mois et AF a arrêté. Le problème, c’est que les gens entraient par ORLANDO et repart par MIAMI . Au final, les 777 rentraient en France quasiment à vide. AF devrait retenter avec des A330, 787 voir peut être des A 321 LR, le jeux est dans la tetes des planificateurs !!! je le sais, je vais à ORLANDO 4 fois par an.
Sébastien a commenté :
11 mai 2022 - 17 h 23 min
Voilà exactement.
Mettre des petits avions (l’A321XLR serait une très bonne option) permettrait d’avoir du succès à Orlando sans prendre trop de risques.
Mais bon je ne me fais pas trop d’illusions.
Orlando n’est pas très (voire pas du tout) connu des français, les parcs d’attractions DISNEY WORLD et UNIVERSAL STUDIOS ne les font pas rêver. Sans oublier qu’ils font exprès d’atterrir à Atlanta afin d’alimenter le Hub de DELTA (membre de SKYTEAM).