La Compagnie Boutique Airline relance demain sa liaison saisonnière 100% Affaires entre Nice et New York, une ville désormais desservie également au départ de Milan.
Du 7 mai au 27 septembre 2022, la compagnie française propose trois vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Newark-Liberty, opérés en Airbus A321neo pouvant accueillir 76 passagers en sièges-lits de classe Affaires. Les départs sont programmés lundi, samedi et dimanche à 13h30 pour arriver à 17h00 (durée de vol 9h30), les vols retour quittant New York à 21h40 pour se poser le lendemain à 12h00 (durée de vol 8h20).
La Compagnie est en concurrence avec Delta Air Lines (JFK) et la nouvelle venue United Airlines (Newark) sur cette route inaugurée en 2019 et proposée à partir de 1400 euros aller-retour. Avec une nouveauté à la clé : « les compagnons de voyage sont les bienvenus », les passagers pouvant voyager avec leur animal de compagnie, chien ou chat de moins de 15kg. Le prix de leur billet d’avion : 10% de la valeur de celui du passager.
Christian Vernet, Président de La Compagnie, a déclaré dans un communiqué : « Toute l’équipe de La Compagnie est heureuse de retrouver la Côte d’Azur cette année encore. Après le succès de 2019 avec nos anciens avions et la reprise partielle l’été dernier avec seulement des Américains à bord compte tenu de la fermeture des frontières américaines, nous consolidons notre présence cet été avec des avions nouvelle génération pour offrir aux azuréens une expérience 100% business pour retrouver les Etats Unis ».
Les vols de La Compagnie entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport new-yorkais sont actuellement proposés tous les jours. Rappelons qu’elle a inauguré le mois dernier sa nouvelle liaison entre Newark et Milan-Malpensa, avec trois à quatre rotations hebdomadaires dont les clients ont accès aux salons dans les deux aéroports.
La compagnie tout-Affaires a en revanche mis fin à sa ligne entre la capitale française et Libreville, inaugurée le 16 décembre en partenariat avec Afrijet. L’autre nouveauté annoncée pour l’été dernier, entre Paris et Tel Aviv (depuis Newark avec une escale de 90 minutes en France), ne figure toujours pas dans son système de réservation.
La Compagnie propose également des vols en correspondance avec la low cost easyJet vers Toulouse en France, Faro eau Portugal et Naples, Pise, Rome et Venise en Italie.
Bernard a commenté :
6 mai 2022 - 7 h 42 min
Attention aux passagers la situation économique de la boîte est plus que fragile donc mieux vaut réserver une classe affaire sur Air France .
ML a commenté :
6 mai 2022 - 10 h 26 min
Mais quelle ânerie d’écrire une chose pareille! Si tous les gens pensaient comme vous, les compagnies aériennes ne seraient pas près de relever la tête.
Et ne comparez pas les classes affaires, le produit n’est pas le même.
Étienne a commenté :
6 mai 2022 - 12 h 39 min
Vu l’engagement des actionnaires dans cette boîte et les bénéfices réalisés, elle risque fort de finir comme XL Airways …
roupettes de lapins a commenté :
6 mai 2022 - 14 h 05 min
Ils ne sont pas prêt de me voir avec les clébards qui vont couiner tout le long du vol! Je dors quand?
RWY AHEAD a commenté :
6 mai 2022 - 14 h 36 min
La clientèle ciblée apprécie de voyager avec un petit animal de compagnie. C’est donc une bonne approche.
Pas grave! a commenté :
6 mai 2022 - 14 h 50 min
Un(e), voire deux…, roupettes de lapins perdues….versus quelques dizaines de mémés-à-chien-chien-yorki-pekinois-bichon et autres beautés du genre: bilan économico-commercialo- financier largement positif pour La Compagnie….
Dur, dur de se voir mettre froidement devant le nez que l’on n’est pas indispensable….