La compagnie aérienne Amelia proposera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Brive et Nice, sa troisième au départ de la Dordogne.
Du 2 juillet au 3 septembre 2022, la compagnie française du groupe Regourd Aviation propose un vol tous les samedis entre Brive-Vallée de la Dordogne et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opéré en Embraer 145 de 49 sièges. Les départs sont programmés à 16h30 pour arriver à 17h40, les vols retour quittant Nice à 18h20 pour se poser à 19h30. Amelia sera sans concurrence sur cette route, la réservation à partir de 60 euros A/S étant dès à présent possible sur le site flyamelia.com ou via le call center.
La compagnie rappelle qu’elle s’est au fil des années « ancrée dans le paysage briviste ». En effet, ses activités dans la région ont commencé en 2020 avec l’opération de la ligne Brive – Paris-Orly pour le compte d’Air France. En janvier 2022, la compagnie reprend cette desserte sous sa marque. Puis, suite aux succès de la liaison estivale Brive – Ajaccio lancée l’été dernier, Amelia renouvelle cette offre du 18 juin au 24 septembre.
« Nous avons à cœur de promouvoir nos régions et de faire découvrir nos territoires. Ces deux lignes estivales donnent la possibilité aux brivistes de choisir des destinations de proximité, idéales pour les vacances d’été. Notre offre depuis Brive s’étoffe et Amelia entend bien poursuivre son développement dans la région pour faire rayonner Brive et la Vallée de la Dordogne », a déclaré Alain Regourd, Président du Groupe.
Julien Bounie, Président de l’aéroport de Brive, a ajouté : « La reprise du trafic aérien est amorcée et nous sommes satisfaits que le travail mené pour le développement de notre aéroport, permette l’ouverture d’une nouvelle ligne vers la Méditerranée plébiscitée par la clientèle ». Ryanair est également présente sur la plateforme, avec des lignes depuis Charleroi, Londres-Stansted et Porto.
Comme pour les vols vers la Corse, cette liaison entre Brive et Nice sera assurée en ERJ145 avec une cabine spacieuse et des sièges en cuir ; les voyageurs se verront proposer un encas salé ou sucré ainsi qu’une boisson. Amelia complète son offre à bord avec le lancement du magazine de divertissement “Courants d’Air”. Pour accéder à ce contenu, il suffit de scanner le QR code affiché en salle d’embarquement ou se rendre directement sur ce site. Le temps d’un vol, ou plus, les passagers pourront alors se plonger dans la lecture de ce magazine “lifestyle et évasion”.
SCUD a commenté :
6 mai 2022 - 9 h 46 min
Oui avec les avions de AERO4M compagnie enregistrée en Slovénie. Et qui est l’employeur des PNT et PNC ? contrat de travail français ?