La compagnie aérienne Korean Air propose désormais quatre vols par semaine entre Séoul et Paris, un cinquième étant prévu dès le mois de juillet.

Au départ de sa base à Seoul-Inchon, la compagnie nationale de Corée du Sud propose désormais quatre vols par semaine vers l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 227 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 11h25 pour arriver à 18h30 (durée de vol 14h5, rallongée en raison de la fermeture de l’espace aérien russe), les vols retour quittant la France à 21h00 pour se poser le lendemain à 16h20 (durée de vol 12h20). 

Korean Air est en concurrence sur cet axe proposé à partir de 846 euros A/R avec Asiana Airlines et Air France, sa partenaire de partage de codes et dans l’alliance SkyTeam. Une rotation le dimanche sera ajoutée à compter du 3 juillet.

L’augmentation des fréquences de la compagnie aérienne accompagne un allègement des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 ; le test PCR négatif reste toutefois de mise pour se rendre en Corée du Sud, y compris pour les transits à Séoul, avec nouveau test à l’arrivée et pour les non-vaccinés un isolement pendant 7 jours selon les Conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay.

Korean Air renforce progressivement Paris 1 Air Journal

©Boeing