Histoire de l’aviation – 1er mai 1922. L’aviateur britannique Blake ambitionne de réaliser par la voie des airs un grand raid qui devrait le conduire à faire un tour du monde. Un voyage qu’il va mener en remplacement du pilote Ross Smith, ce dernier de nationalité australienne qui a eu un accident avec le lieutenant Bennett, le 13 avril 1922, ne pourra tenter de l’effectuer et pour cause, il a perdu la vie dans le cadre du test de leur aéroplane de type amphibie de la firme Vickers.

Afin de parfaire son endurance et de mettre toutes les chances de son côté pour ce voyage ambitieux, Blake va en ce 1er mai 1922 s’entraîner, prenant ainsi son envol pour faire plusieurs allers-retours entre la France et l’Angleterre : dans cette seule journée de ce 1er mai 1922, il va évoluer dans le ciel durant onze heures et traversera la Manche à quatre reprises, volant entre Paris et Londres !

Une préparation à ce tour du monde qui sera ponctuée de quelques pauses pour se restaurer : ainsi, il prendra son petit-déjeuner au Bourget, déjeunera à Londres, avant de prendre le thé au Bourget et de dîner en Angleterre.