French bee, dont le premier vol à destination de Los Angeles décolle aujourd’hui au départ de sa base de Paris-Orly, annonce l’ouverture de la desserte de Miami en décembre prochain.
La compagnie «smart cost» (Paris-Orly – Los Angeles à 249€ TTC pour un aller simple au tarif Basic) desservira alors au total 4 destinations majeures aux Etats-Unis -San Francisco, New York, Los Angeles et Miami-, en opérant une flotte moderne d’Airbus A350 de toute dernière génération (4 A350-900 et 2 A350-1000).
«Après le succès de notre ligne « historique » vers l’île de La Réunion suivie par la desserte de la Polynésie française, nous sommes heureux de poursuivre notre expansion aux États-Unis », déclare Jean-Paul Dubreuil, président du Groupe Dubreuil et propriétaire de French bee. Et d’ajouter : « Il existe un lien historique entre la France et les USA et French bee, avec son modèle smart cost et son produit « à la carte », se positionne comme une alternative de qualité pour le voyage des touristes et des familles françaises et américaines. »
Le programme de French bee :
-La Réunion à raison de 10 vols par semaine en haute saison
-La Polynésie française (Papeete) avec 3 liaisons hebdomadaires via San Francisco
-San Francisco avec donc 3 vols par semaine
-New York avec 6 vols par semaine (un vol quotidien en haute saison)
-Los Angeles avec jusqu’à 6 vols par semaine en haute saison
-Miami avec 3 fréquences hebdomadaires dès décembre 2022
French bee propose un voyage à la carte : chaque passager peut créer son expérience de voyage en fonction de ses souhaits. Son site internet, entièrement revu à l’automne 2021, offre à ses visiteurs une navigation et une ergonomie qui facilitent le choix de la destination, la réservation ainsi qu’une gamme de services complète.
Quatre tarifs sur French bee :
-Basic, avec un bagage à main de 12 kilos
-Basic+, avec un bagage à main de 12 kilos et un repas chaud.
-Smart, avec un bagage en soute de 23 kilos et un repas chaud.
-Premium, en classe Premium, avec deux bagages en soute de 23 kilos chacun, un repas chaud et un snack ou petit déjeuner.
Quel que soit le type de billet, les passagers de French bee peuvent agrémenter leur voyage à leur guise, en choisissant parmi le large catalogue d’options proposées par la compagnie : bagages en soute, équipements sportifs, sièges avec vue, sièges maxi leg, cabine cosy, bagages ou embarquement prioritaires, repas, kit de voyage… Au total, plus d’un million de combinaisons sont possibles pour personnaliser son voyage !
Pnc27 a commenté :
30 avril 2022 - 11 h 17 min
Norse Atlantic Airways débarque bientôt sur le même créneau au départ de CDG… la concurrence va être rude…
Julianho7 a commenté :
30 avril 2022 - 13 h 01 min
Ça serait bien une ouverture d’Orly vers le Brésil : Rio ou Sao Paulo et un Orly – Dubaï et même à l’avenir pourquoi pas un vol vers l’Asie du Sud est (Bangkok ou Phuket)
Alexis a commenté :
30 avril 2022 - 14 h 29 min
Les prix ont flambé depuis les départ de Norwegian et Corsair, la fermeture de cette ligne par AA en raison des retards de livraison du B787, et le passage de deux à une rotation par jour d’AF en monopole qui a retiré l’A380.
En attendant l’arrivée de Norse…
Backdoor a commenté :
1 mai 2022 - 8 h 54 min
Un modèle économique qui semble tenir la route visiblement. Qu’en est-il des salaires des PNC et des PNT ?