Air Canada a subi une nouvelle perte nette de 974 millions de dollars canadiens (714 millions d’euros) au premier trimestre de 2022, moins importante toutefois que celle observée à la même période de l’année dernière.
Au cours de ce trimestre, les recettes d’exploitation se sont élevés à 2,573 milliards de dollars canadiens, soit environ trois fois et demie plus qu’au premier trimestre de 2021. «L’amélioration considérable des résultats d’Air Canada d’un exercice à l’autre au premier trimestre est la preuve tangible qu’une reprise est en cours», a déclaré Michael Rousseau, PDG d’Air Canada, en présentant les résultats financiers des trois premiers mois de 2022.
Comme les autres compagnies aériennes canadiennes, Air Canada a vu un ralentissement de son activité au début de l’année en raison du Covid-19 et des restrictions de voyage. Elle signale toutefois que ses résultats «ont rapidement rebondi en mars» après la levée des mesures sanitaires, notamment la levée de l’obligation de présenter le résultat négatif d’un test PCR à l’arrivée au Canada pour les voyageurs étrangers.
« L’année s’est amorcée faiblement en raison du variant Omicron et des restrictions de déplacements. Toutefois, nos résultats ont rapidement rebondi en mars, les volumes de passagers ayant dépassé les niveaux élevés de décembre et les ventes de passages en mars 2022 ont atteint plus de 90 % de leur niveau de mars 2019, ce qui est un indicateur avancé d’une nette amélioration des résultats du deuxième et du troisième trimestres», a estimé avec optimisme son PDG Michael Rousseau.
Aucun commentaire !