La compagnie aérienne United Airlines inaugure aujourd’hui sa nouvelle liaison saisonnière entre New York et Nice, devenant le troisième opérateur entre les deux villes.

A partir du 29 avril 2022, la compagnie américaine propose un vol quotidien entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opéré en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 46 passagers en classe Affaires Polaris, 22 en Premium et 99 en Economie (dont 43 en Economy+). Les départs sont programmés à 19h55 pour arriver le lendemain à 10h00, les vols retour quittant la France à compter de samedi à 12h10 pour se poser à 15h45.

United Airlines est en concurrence sur cette route, initialement annoncée pour mai 2020 mais reportée en raison de la pandémie de Covid-19, avec Delta Air Lines (depuis New York-JFK) et La Compagnie (vers Newark en vol 100% Affaires).

Il s’agit de la cinquième route de la compagnie de Star Alliance vers la France, où elle dessert déjà Paris-CDG au départ de Newark, Washington, Chicago et San Francisco. Elle a également prévu d’inaugurer cette année des lignes vers Amman en Jordanie, Bangalore en Inde, Bergen en Norvège, Ponta Delgada aux Açores, Palma de Majorque aux Baléares et Ténériffe Sud dans les Canaries.

United Airlines a en outre prévu de renforcer ses fréquences vers des « destinations européennes populaires » telles que Berlin, Dublin, Milan, Munich et Rome. Elle vient en particulier d’inaugurer une route entre Chicago et Zurich, là encore avec une rotation tous les jours en 767-300ER. Et ce dans le cadre de ce qu’elle présentait dès octobre dernier comme la plus grande expansion transatlantique de son histoire (10 nouvelles routes et cinq nouvelles destinations).

United Airlines lance son New York - Nice 1 Air Journal

©Kiefer