La compagnie aérienne Air Sénégal proposera au cœur de l’été quatre vols par semaine sur sa route triangulaire entre Dakar, Marseille et Lyon, en plus de la rotation quotidienne vers Paris-CDG.
Du 28 juin au 20 septembre 2022 selon les GDS, la compagnie nationale sénégalaise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et les deux aéroports français, opéré en Airbus A321 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 149 en Economie. Les départs seront alors programmés mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 0h25 pour arriver à 7h40 à Marseille-Provence, en repartir à 8h50 et se poser à 9h50 à Lyon-Saint Exupéry (une destination inaugurée en mars 2021). Les vols retour redécolleront à 11h00 pour arriver en direct à 14h30 dans la capitale sénégalaise.
« Les tarifs compétitifs proposés par la compagnie sur cette route, donnent accès à une franchise bagages de 2 pièces de 23 Kg », souligne un communiqué.
Air Sénégal est sans concurrence sur ces lignes, contrairement à celle vers Paris-CDG où elle fait face à Air France. Un vol quotidien en Airbus A330-900 (32+21+237) y est programmé cet été.
« En plus des autres jours et horaires de vol adaptés aux besoins des passagers, cette augmentation permettra de renforcer et de faciliter la connexion entre Marseille et Lyon, destinations privilégiées des Sénégalais, et Dakar », a déclaré Ibrahima Kane, CEO d’Air Sénégal. « Nous voulons permettre au maximum de Sénégalais, écoliers, commerçants, travailleurs… résidents en France, de pouvoir passer leurs vacances au Sénégal ».
Pierre DARD a commenté :
3 mai 2022 - 12 h 39 min
La connexion avec la Casamance (ZIG le Cap) est aussi une chose très importante.