Pour remplir ses avions cet été, Royal Air Maroc (RAM) mise sur deux axes : proposer des liaisons entre la France et une trentaine de métropoles africaines, et offrir des services spécialement dédiés à la diaspora marocaine.
Aussi, la compagnie nationale marocaine va desservir 29 destinations africaines (via son hub de Casablanca) au départ de 8 villes françaises à des tarifs préférentiels (propsé à partir de 370 euros). Les 8 villes françaises sont Paris, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Toulouse, Marseille et Strasbourg, et les 29 destinations africaines sont Dakar, Abidjan, Yaoundé, Kinshasa, Brazzaville, Lagos, Conakry, Ouagadougou, etc.
Pour attirer la clientèle africaine, RAM a recruté du personnel de cabine africain et propose la gastronomie africaine à bord. « Les repas à bord sont composés en puisant dans le meilleur des cultures africaines. Une grande partie du personnel navigant déployé sur les routes africaines est originaire de ces régions », indique Royal Air Maroc dans un communiqué. Elle entend aussi faire les annonces en cabine dans certaines langues africaines.
Par ailleurs, RAM lance une nouvelle offre dédiée aux nombreux Marocains résidents à l’étranger (MRE) qui reviennent au pays pendant les vacances estivales. Cette offre comprend des billets à des tarifs préférentiels (jusqu’à 20 %) et plusieurs autres avantages, parmi lesquels le changement gratuit des billets et des facilités de paiement (plusieurs fois sans frais). A l’embarquement, les MRE voyageant en famille peuvent accomplir l’enregistrement avec le poids total des bagages (pas besoin de répartir 23 kilos par bagage). L’offre prévoit également un embarquement prioritaire.
RAM offre aussi la possibilité de bénéficier d’une réservation gratuite des places voisines pour profiter de sa famille à bord. Et à l’arrivée, elle s’engage à assurer « la livraison prioritaire » des bagages aux MRE pour réduire le temps d’attente.
NDR a commenté :
24 avril 2022 - 18 h 54 min
Actuellement le nombre de departs par jour de AT vers l’Afrique étant de 15 comme MS, il sera doublé en été ;
En Afrique il n’y a que que ces 3 cies africaines qui bougent encore : Ethiopian, RAM et Egyptair toutes les autres ont été enterrées vivantes !
Monarch a commenté :
25 avril 2022 - 0 h 17 min
La clientèle africaine est souvent prise de haut. La RAM va donc dans la bonne direction. Elle a enfin compris comment fidéliser ça clientèle. En espérant que ce ne soit qu’un début.
Il faudrait aussi augmenter les liaisons du Royaume-Uni pour l’Afrique anglophone.
NDR a commenté :
25 avril 2022 - 9 h 26 min
Très dur de les rendre viables en hiver, je crois que le plus efficient aurait aurait été de faire arriver BA a CMN avec des partages de codes.
Ou alors d’ouvrir CMN a Ryanair et a Easyjet ils viennent d’autoriser Wizzair à opérer LTN-CMN c’est donc « possibilable » , RAM a réouvert Londres-Rabat est-ce viable ou pas je ne sais pas.
UK c’est petit, l’Irlande aussi, aux USA RAM va réouvrir le Boston et totaliser ses 4 lignes us AMHA ce qui manque le plus a AT c’est Toronto